- bougerlavie@gmail.com
- +33 6 03 31 43 03
- Lundi - vendredi : 9:00 - 18:30
Le taux vibratoire humain ou échelle de conscience de Hawkins a fait l’objet de recherches de la part de Sir David Hawkins (1927-2012), docteur en médecine, est un psychiatre, physicien, chercheur et conférencier de renommé mondiale.
Avec le prix Nobel Linus Pauling, il a co-écrit « Psychiatrie Ortho moléculaire » qui permit de révolutionner le monde de la psychiatrie.
Il a été récompensé du prix Huxley, fait chevalier par la couronne Danoise, nominé pour le prix Templeton et gratifié en Asie du titre de « Grand Professeur des Chemins menant à la Lumière.
es œuvres ont été internationalement acclamées par des chefs d’état et des prix Nobel, parmi lesquels, Mère Teresa.
Le Dr Hawkins tenait des conférences à l’université d’Argentine, à L’abbaye de Westminster, à Notre Dame, à Stanford, à Harvard, et à Oxford.
D’autre part, il fut conseiller pour des monastères Catholiques, Protestants et Bouddhistes.
Il a participé aux côtés des gouvernements étrangers à des conférences sur la diplomatie mondiale et a permis de venir à bout de certains conflits qui menaçaient la paix mondiale.
Il est l’auteur de la célèbre trilogie, « Pouvoir contre Force » qui fait l’objet du développement de cette page.
C’est une échelle logarithmique de 1 à 1000 avec deux points critiques:
A titre individuel, nous avons intérêt à maintenir un taux vibratoire élevé, pour préserver notre santé.
Chaque fois que nous émettons une fréquence saine, nous contribuons à faire évoluer le collectif et la planète à travers notre lumière individualisée.
La conscience collective est donc une énergie qui connecte le Tout et chacun de nous, individuellement.
D’où l’importance d’être attentifs à la qualité des personnes qui nous entourent. Et surtout être conscient des vibrations de ce que nous mangeons, lisons, buvons, aux vêtements que nous portons, à la musique que nous écoutons, aux images que nous contemplons ou aux animaux dont nous avons la charge.
En quittant une salle de cinéma, après le visionnage d’un film policier violent ou à contrario comique ou émouvant, avez-vous remarqué une différence dans la manière dont vous vous êtes sentis selon le cas ? Qui plus est, ces salles multiplex ressemblant à des hangars ne sont pas souvent aérées. Vous pouvez imaginer les énergies stagnantes ambiantes…
De nombreux jeunes que je reçois individuellement écoutent des musiques Heavy Métal ou leurs dérivés, à partir d’un casque audio pendant de nombreuses heures, à des niveaux sonores élevés. Je les mets désormais en garde après une séance de M2P Champ Informationnel au cours de laquelle leur taux vibratoire s’est considérablement élevé. S’ils reprennent les mêmes habitudes musicales, au bout de quelques heures, ils retomberont à leur fréquence initiale et expérimenteront de nouveau tout ce qui y est rattaché.
Ainsi, chacun de nous est dépositaire de la connaissance innée, celle qui illumine naturellement notre conscience. Nous portons donc la responsabilité individuelle du maintien d’un niveau vibratoire élevé et constant : c’est justement le défi auquel nous sommes confrontés à une époque où toutes les valeurs fondamentales de la société se dissolvent les unes après les autres. Cette constance vibratoire nécessite une surveillance indispensable pour ne pas se laisser entraîner dans le flot des peurs déstabilisantes, dont nous sommes submergés par médias interposés.
De courtes pratiques d’hygiène mentale et émotionnelle régulières, le matin au réveil et le soir au coucher sont indispensables pour maintenir une vibration élevée la plus constante possible.
Elles sont destinées à nous ramener dans le moment présent par la perception de notre corps et de notre respiration, nous libérant ainsi de l’emprise de notre mental.
Je recommande notamment l’hypnostimulateur Kasina facile à mettre en œuvre pour la plupart d’entre nous, dans un quotidien surchargé même sans pratique préalable.
La marche dans la nature et surtout le Qi Gong amènent également des résultats probants, sans oublier les séances de M2P Champ Informationnel.
Notre objectif profond à travers ces exercices est de calmer notre mental, de le mettre sous la tutelle du Champ du cœur.
L’élan primaire est la survie personnelle.
Il est intéressant de noter que la dernière émotion négative
est l’Orgueil ou la Fierté alors que la première émotion positive est le courage.
La créativité parvient a sa pleine expression.
La population mondiale vit fondamentalement dans la peur à rechercher une forme ou une autre de sécurité.
Lorsque des êtres dépassent ces impératifs de survie, ils sont happés et broyés par le
moulin économique mondial dirigé par le Désir et l’Orgueil.
Toute satisfaction humaine ne peut commencer avant le niveau
250.
Le niveau de conscience de l’espèce humaine a stagné à 190 pendant plusieurs siècles avant de faire un bon dans les
années 1980 pour devenir positif à 207.
L’alcool et la drogue sont calibrés à 100
La prétendue « hauteur » que les toxicomanes font l’expérience peut être cependant calibrée de 350 à 600.
L’effet des drogues consiste simplement à supprimer les champs d’énergie inférieurs et permettre d’atteindre des champs supérieurs.
Une fois l’expérience faite, l’addiction s’installe à la recherche de cet instant éphémère passé et qui restera à jamais hors de portée.
Ce fut particulièrement les cas, avec le LSD dans les années 60.
Un état planant se définit par un état au-dessus de son niveau de conscience.
Mais, l’équilibre même de la nature exige que l’acquisition artificielle de cet état, sans l’avoir gagné, génère une « dette ».
Un déséquilibre négatif en est la conséquence négative.
Le coût de ce plaisir volé est le
désespoir de la dépendance…