RSS
 

Trenet, c’est la vie qui va… bien

Logo Bouger la Vie conscience en harmonieCHARLES TRENET

C'EST LA VIE QUI VA…

BIEN !!!

 

Pour se mettre  dans le bain et en prélude, voici un document rare datant des années 70, avec le grand orchestre de Caravelli. Remarquez à la fin, comme Trenet s'est littéralement éclaté avec l'orchestration… Merci Caravelli !

Si vous avez vécu un passage difficile dernièrement, vous vous demandez certainement comment retrouver votre moral et votre enthousiasme en peu de temps… C’est justement la raison pour laquelle, j’ai décidé de consacrer une page à Charles Trenet sur Bouger La vie.

Pour ceux qui me connaissent,  je suis un fan inconditionnel du fou chantant depuis l’âge de 16 ans, car avant que je fasse le voyage vers l'ouverture de conscience, certaines chansons de Trenet m'ont sauvé la vie plusieurs fois…
Pour un jeune, j’étais soit, complètement ringard, soit en avance sur mon temps puisqu’à l’époque, Trenet était totalement « Hors-Jeu ». C’était bien avant sa réhabilitation officielle au moment des années Lang-Mitterrand.

Mais, avant tout, j’ai voulu partager avec  chacun de vous, quelques chansons, dont certaines peu connues, qui contiennent dans leur essence un ingrédient magique, favorisant la modification instantanée de votre niveau vibratoire et énergétique par une simple écoute : je pèse mes mots… et je vous garantis que vous pouvez changer instantanément l’état intérieur dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez ainsi vous reconnecter en un temps très court  à  l’enthousiasme (Théos en grec = Le divin à l’intérieur de vous) et apprécier ainsi le goût de la vie.

Trenet était en réalité un être profondément nostalgique. Il n’a jamais intégré vraiment la séparation d’avec sa mère, dans son enfance, quand il fut mis en pensionnat avec son frère, au moment du divorce de ses parents. C’est certainement là, qu’il a eu le premier déclic pour composer ce personnage de  "fou chantant "  sublimant ainsi le désir de mourir. La « force de vie » est présente dans les pièces musicales que je vous propose. Oui, selon mon humble opinion, Trenet, c’est du développement personnel à l’état pur, sinon même un antidépresseur sans effets secondaires…

Je vous suggère donc de vous imprégner de cette lumière, qui se présente au milieu de l'existence que nous menons, apparemment, en totale contradiction avec les choses simples et naturelles.
Ne cherchez pas à comprendre ou analyser car tout a été dit sur Trenet et beaucoup pensent que les mots choisis, le mariage harmonieux des paroles avec la musique, les rythmes syncopés avec l’accent tonique appliqués à la langue française qui seraient les ingrédients du secret de ces chansons universelles…

Et si tout simplement, la lumière habitait ces petites chansons. Si l’alchimie était tout simplement liée à une recette qui s’appelle l’inspiration, celle qui parle à toutes les âmes que nous sommes.

Le choix des chansons sélectionnées n’est pas fortuit. Vous verrez d’ailleurs que certaines versions avec l’orchestre de Caravelli (années 70) sont des documents rares.

Ces chansons sont à consommer sans modération car l’œuvre a échappé au créateur. ..

Merci de poster vos commentaires car je suis  curieux de voir si vous pouvez vous aussi bénéficier de cette alchimie transformatrice intégrée au cœur des 2’30 de chaque chanson.

Voici maintenant  mon Ordonnance et Posologie :

1 à 2 fois par jour, en buvant un verre d’eau… ou de vin !

Choisissez la catégorie qui vous semble appropriée pour cette journée


Suivre la voie de son cœur,
envers et contre tout !

Cliquer sur l'image ci-dessus ou ici pour télécharger
le texte version longue de "Fais ta Vie"
(différent de la chanson)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

"FAIS TA VIE" !


Le contact avec l’Intelligence Divine et l'amour inconditionnel

 

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 "LES VOIX DU CIEL"

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 "DIS-MOI QUEL EST TON NOM"


 

Retrouver sa créativité personnelle

 

"DROLES D'IDEES" !


 

Faire vibrer son cœur
avec l’énergie de la joie !

 

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

RIEN NE PEUT CHANGER MA JOIE!

 

"BOUM"

 

"Y'A D'LA JOIE"


 

L’optimisme dans l'adversité

 

"MA PHILOSOPHIE" !


Et pour terminer… une émission très dynamique de la Télé italienne des années 1950  (durée 30 minutes) au cours de laquelle Trenet va découvrir que le public italien présent dans la salle est capable d'interpréter nombre de ses chansons… Mais s'agit-il vraiment de public ? En fin de vidéo, un "Blind Test" de chansons et d'interprètes français que devra découvrir le Grand Charles. On n'était pas regardant sur les buzzers, à l'époque, mais au moins c'était "bon enfant" (sans nostalgie aucune)


1 DVD avec des extraits télévisés des chansons de Trenet (dont des duos avec Brassens) et 1 DVD Récital opéra Bastille pour les 80 ans du "fou chantant"

 

Charles TRENET
CD de chansons,
Accès à la page

 

A noter: au cours de l'été 2011, 
Une émission radio originale, sur huit semaines a été consacrée à Charles Trenet

(Me contacter sur ce sujet à info@bouger-la-vie.com )

 

 RETOUR HAUT DE PAGE

 

Réagissez

 

 
  1. Jérome

    21 février 2013 à 12 h 06 min

    Merci pour nous avoir fait partager les chansons de Trenet. Je ne les connaissais pas ou alors je n'avais pas encore vraiment réaliser le sens des textes. puis- je vous faire partager une interview de Jacques Brel qui fait beaucoup de sens pour moi.

    http://www.youtube.com/watch?v=0goh5ZZJVro

     
  2. Eric

    24 mars 2012 à 11 h 09 min

    bravo pour votre travail, j'ai pu ainsi découvrir Charles Trenet. Quand on écoute les textes on s'aperçoit que tout est dit depuis toujours… Il faut donc que l'on travaille l'écoute…

     
    • Manuel SPERLING

      25 mars 2012 à 12 h 57 min

      Eric, Merci de votre visite dans l’univers du Grand Charles. Le travail sur l’écoute n’est-il pas essentiel effectivement dans le monde actuelle ou de nombreuses personnes souffrent d’une non-reconnaissance et de na pas être entendues… Mais c’est un tout autre débat qui dépasse cette page. Manuel

       
  3. Anne-Marie

    31 janvier 2012 à 18 h 34 min

    merci!merci Manuel ! Depuis qqs semaines je cherchais les paroles de "y'a d'la joie", car j'aime à fredonner cet air quand je me sens un peu "déconnectée", et voici que je découvre sur votre site c'est éventail de chansons de Charles Trenet. quelle joie ! y a d'la joie. merci ! vous êtes un ange !

     
    • Manuel SPERLING

      31 janvier 2012 à 19 h 08 min

      Comme ça me fait plaisir Anne-Marie, surtout cette page qui me tient particulièrement à coeur, si vous avez lu mon texte d’accompagnement puisque ces chansons m’ont sorti à plusieurs reprises dans ma vie du néant en direction de la lumière.Je suis vraiment heureux de les partager avec vous et j’ai hâte de faire votre connaissance et celle de jean-Pierre. Manuel

       
  4. Michel

    25 septembre 2011 à 23 h 52 min

    Oui merci Manuel. C'est vrai que ces chansons donnent la "pêche". Elles sont sans doute très inspirées et portent à l'évidence en elles de bonnes fréquences. C'est le cas aussi de Nationale 7. Charles Trenet était probablement sans le savoir un "médium" choisi pour élever notre niveau vibratoire comme le fut Mozart ou d'autres artistes comme certains peintres dont il suffit de regarder les tableaux pour se sentir mieux.

     
    • Manuel SPERLING

      26 septembre 2011 à 16 h 41 min

      Bien sur, Michel, vous avez raison d’élargir le débat à l’art dans son ensemble (peinture, sculpture,musique), car comme le disait le sage: « les artistes sont la sève de la société » et sont certainement bien plus utiles et importants, que ce qui semble l’être aux yeux de notre société. merci de votre visite à Bouger La Vie

       
  5. Andrée

    24 septembre 2011 à 17 h 28 min

    Merci encore une fois Manuel de nous envoyer Charles Trenet pour nous donner de la joie. Tu pourrais ajouter entre autre "Je chante" et "Le jardin extraordinaire" que j'aime beaucoup. Après 2h de jardinage çà me redonne la pêche. Andrée

     
    • Manuel SPERLING

      24 septembre 2011 à 21 h 44 min

      Bien noté, Andrée. Cependant, j’avais un objectif particulier en créant cette page: En faire une véritable page de développement personnel et y insérer des docs vidéos rares, c’est vrai que je chante y aurait sa place car elle parle d’un homme qui chante alors que la « ficelle, tu m’as sauvé de la vie, ficelle, sois donc bénie, car grâce à toi j’ai rendu l’esprit, je m’suis pendu cette nuit, et depuis, je chante… » Pour l’époque, un peu osé, non ???, à tel point que l’éditeur voulait faire remplacer ce passage par « Ma lime etc… », la lime ayant le rôle de couper la corde. c’était plus moral. Merci du commentaire

       
 

Canonical URL by SEO No Duplicate WordPress Plugin