RSS
 

The Meatrix remake de Matrix

Logo Bouger la Vie conscience en harmonie      THE MEATRIX

    REMAKE DE MATRIX  

Chacun d'entre nous est conscient de la dégradation des conditions d'élevage des animaux pour des questions de rentabilité commerciale des exploitations et ce, quelles qu'en soient les conséquences pour la santé de toute la chaîne alimentaire dont l'humain est le dernier maillon.

Bouger La Vie est un site optimiste et constructif et qui préfère orienter son attention vers les SOLUTIONS possibles plutôt que sur les problèmes.

Mais, Voici venue l'occasion d'ouvrir un Menu "Humour" et de vous présenter un remake du film Matrix intitulé "The Meatrix" avec une Saga en 3 épisodes.

Montez le son, car la qualité sonore n'est pas optimale !

Au cours du premier épisode, vous verrez ce qui se passe quand un gentil cochon prénommé Léo découvre grâce à Moopheus que le monde qu'il voit n'est pas ce qu'il paraît être grâce à une pilule colorée… Si vous avez vu Matrix, vous connaissez déjà l'histoire !…

Pendant le deuxième épisode, Léo devenu "L'élu" va libérer les animaux emprisonnés par "la Meatrice", mais Moopheus est capturé par les agents de "la Meatrice"…

Enfin, le troisième volet de The Maetrix vous permettra de découvrir les rouages de l'usine à viande et de savoir ce qu'il adviendra de Moopheus (il n'existe pas de V.F doublé, j'ai fait un sous-titrage)

Ces deux films d'animation ont été réalisés par GRACE qui milite pour l’interdiction des pratiques destructrices et dangereuses de l’agriculture industrielle et pour la promotion de l’agriculture paysanne durable.

Free Range Graphics, société de design graphique d'avant-garde en est l'initiateur en vue de favoriser les transformations  en profondeur des pratiques inhumaines de l’industrie de l'élevage. Les différents secteurs où Free Range souhaite intervenir sont la santé, la sécurité alimentaire, la justice économique, les droits des travailleurs, le respect de l’environnement et le bien-être animal.

Les objectifs sont d'inciter les consommateurs à consommer la viande produite uniquement par les petits producteurs, de faire savoir aux autorités publiques qu'il est hors de question de poursuivre l'industrialisation de l'élévage et qu'il est indispensable de soutenir l'agriculture paysanne à tout prix.

En outre, le consommateur reprend le pouvoir en incitant les magasins et restaurants à proposer des produits des fermes de la région.
Enfin, l'idée est de sensibiliser chacun de nous en faisant circuler ces films d'animation et en rejoignant si on le souhaite, des mouvements militants actifs pour défendre ces projets afin de préserver la vie.

C'est vrai ! Le consommateur a un pouvoir beaucoup plus important qu'il ne le croit s'il veut bien en se donner la peine de l'utiliser et arrêter de subir !

Vous voyez, les américains sont des gens formidables quand ils se remettent en question et qu'ils encouragent les initiatives intelligentes !

Vous pouvez consulter le site traduit en français à http://www.themeatrix.com/french/

 

Réagissez

 

 
  1. Viande Pas Chère

    17 mai 2011 à 11 h 06 min

    Vraiment un site à voir

     
 

Canonical URL by SEO No Duplicate WordPress Plugin