RSS
 

Se libérer des liens et des attachements

Logo Bouger la Vie conscience en harmonieSE LIBERER DES LIENS
ET DES
ATTACHEMENTS CONSCIENTS
ET INCONSCIENTS…

 

 

Avez-vous souhaité un jour ou l'autre vous libérer des attachements conscients et inconscients qui jalonnent votre existence ? Ces derniers sont… soit en rapport avec des êtres humains, soit avec des situations qui vous donnent la sensation d'être comme "enchaîné(e)" à elles… plutôt que détaché (e) et ayant pris le recul nécessaire pour les aborder sereinement.
Et, cerise sur le gâteau,  il est un fait avéré que ces attachements et liens conscients et inconscients sont présents, même dans le cadre de relations de bonne qualité entre humains.
C'est Anne-Marie P, visiteuse de marque du site, qui m'a fait découvrir ces deux  vidéos récentes (durée totale 1 heure), réalisées par un Canadien québecois doté d'un superbe accent, Jacques Martel.
Ce dernier a plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la thérapie.
Durant le visionnage de ces vidéos, vous allez établir le contact avec votre inconscient par l'intermédiaire d'un dessin que Jacques a appelé "Les petits bonhommes allumettes".

C'est à mon avis, un moyen simple et efficace de se reconnecter avec son enfant intérieur et de procéder à une libération spontanée de situations et de liens désagréables.
Ce mode opératoire peut être utilisé entre:
– soi-même et une tierce personne, afin de pacifier une relation avec son conjoint, un membre de sa famille ou encore de  renforcer la qualité de cette relation si elle est déjà au beau fixe.
– Soi-même face à une situation (achat ou vente d'une maison, par exemple)
– Soi-même pour équilibrer sa partie masculine et féminine.

Au cours de ces deux vidéos, Jacques vous présente différentes applications pratiques du processus et vous montre aussi comment l'enseigner à autrui.

Malgré l'apparente simplicité de cet exercice, je pense que comme toutes les choses simples, c'est un moyen fort efficace d'entrer en contact direct avec votre subconscient pour libérer quelques couches qui n'ont pas ou plus lieu d'être là et d'y faire intervenir votre enfant intérieur, toujours heureux de se rendre utile et de vous rendre service. Bonne application pratique et s'il vous plaît, mettez du coeur à l'ouvrage !

 

Le livre étant indisponible chez Amazon, j'ai constaté  qu'à la FNAC, on pouvait se le procurer facilement. Il contient d'autres exercices … 


RETOUR HAUT DE PAGE

 

Réagissez

 

 
  1. sidonie

    7 décembre 2016 à 14 h 34 min

    Bonjour, faut-il coupé le 2ème papier ou l'on a inscrit le yin et le yang -Merci-Amicalement 

     
    • Manuel SPERLING

      18 décembre 2016 à 22 h 24 min

      Bonjour, Je vous laisse juge, je ne fais que transmettre la méthode…

       
  2. Sébastien Lucas

    9 mars 2016 à 12 h 58 min

    Merci. Très très interressant. voici des citations que je souhaite vous partager  

    « Vis comme si tu devais mourir demain… Apprends comme si tu devais vivre toujours. »   Gandhi

    « Si la vie vous jette par terre, levez les yeux : il y a des étoiles au-dessus de vous »  Guy Finley 

    « L’expérience ne se trompe jamais, seuls nos jugements errent, qui se promettent des résultats étrangers à notre expérimentation personnelle »  Leonardo Da Vinci

    « La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur ». Osho

    Merci , à très bientôt  

    http://www.peinturevibratoire.com

     
  3. Chantal

    6 mars 2016 à 13 h 40 min

    Je vais essayer les bonhommes allumettes afin de me libérer des attachements qui m'empêchent d'avancer sereinement dans ma vie. Merci de partager votre savoir; cordialement

     
  4. GANFON Magloire

    2 février 2016 à 16 h 30 min

    Bonjour, Je tiens à dire que l’univers éclaire des gens pour partager des choses simples avec des résultats illimités. Merci pour ce amour partagé.

     
  5. Dominique

    31 janvier 2016 à 7 h 59 min

    Bonjour,

    Comment dessiner un animal décédé avec lequel il faut rompre l'attachemet ?

    Merci

     
  6. Isabelle

    15 janvier 2016 à 11 h 54 min

    J'ai lu sur un autre site qu'il ne fallait pas couper le lien des chakras du coeur. A mon sens c'est le seul lien qu'il faut garder donc ne pas le dessiner, vous en pensez quoi ?

     
  7. Joan

    31 octobre 2015 à 17 h 11 min

    J'adore ces bonhommes allumettes et je m'en sers beaucoup. Merci pour toutes les informations et les bonhommes allumettes.  

     
  8. Virginie

    19 avril 2015 à 18 h 45 min

    Bonjour,

    Cette "technique" est assez étonnante. Mais, si j'ai bien compris il ne faut pas être en demande & rien attendre.

    Pourtant on peut la pratiquer pour la vente d'un bien, réaliser des voeux professionnels… Donc cela répond bien à des attentes. Merci de bien vouloir m'apporter qlqes explications complémentaires, bien à vous

     
    • Manuel SPERLING

      4 mai 2015 à 17 h 48 min

      Bonjour, je propose sur le site de l’information qui me paraît digne de confiance et intéressante. Je ne donne donc pas d’explications complémentaires, à vous d’expérimenter et de voir ce que cela donne pour vous. Je ne suis pas l’auteur, vous l’avez compris ! Bien à vous. manuel

       
  9. Angélina-Rosa

    15 décembre 2014 à 5 h 06 min

    Pour avoir eu la chance d'assister à des conférences et des séminaires de Jacques Martel, je vous assure que c'était fabuleux et constructif. En ce qui concerne les 2 superbes vidéos ci-dessus, je vous conseille de suivre "attentivement" les différentes étapes. Certes, le résultat peut être immédiat ou prendra un peu plus de temps. L'essentiel est de le faire avec beaucoup d'amour, de compassion et d'humilité envers soi-même déjà et envers les personnes ou situations concernées. De plus soyons clairs, ce n'est pas de la magie, c'est simplement un exercice, un "cadeau" pour offrir plus de liberté, plus de sérénité et d'harmonie à soi-même "d'abord"…comme à autrui. (2 minutes tout au plus par dessin: top chrono!!) Bien à vous.

     
  10. brigitte

    18 novembre 2014 à 21 h 54 min

    Bonsoir je trouve ces videos de Jacques Martel interéssantes ..si je fais les « petit bonhommes allumette » ca va pas m’ enleve l’amour que j’ai pour mon cheri car je les ai deja fais ..Avant, on ce voyait 4 fois par semaine… Depuis que je fais les « bonhommes allumette » on ne se voit plus qu’une fois la semaine. cela veut dire quoi.? Je l’aime et lui aussi. je pense… comment faire pour qu’il vienne vers moi plus vite. Merci de m’aider

     
    • Manuel SPERLING

      24 novembre 2014 à 10 h 08 min

      Je pense que votre commentaire n’est pas sérieux… et que vous êtes fantaisiste. Cependant, je vais répondre en disant simplement que le but de ce travail est de conscientiser les liens négatifs de notre vie et de les défaire si tel doit être le cas. Un point, c’est tout…. Après, merci d’éviter toute forme de superstition par rapport à ce travail.

       
      • Joséphine

        17 décembre 2014 à 9 h 31 min

        Manuel, je ne sais pas si c'est à Brigitte que vous avez répondu… il ne me semble pas que juger cette personne soit nécessaire. Brigitte nous fait part de ce qui s'est passé pour elle et il me semble légitime de se poser des questions et d'avoir des doutes. Je ne crois pas qu'il s'agisse de superstition.

        Brigitte : parfois, cet exercice provoque des changements. Le fait de moins vous voir peut être bénéfique si la qualité de la relation est au rendez-vous. Laissez faire la vie, peut-être que cette période est salvatrice pour vous deux, et qu'elle va rencorcer votre amour… ou pas ! l'amour c'est parfois aussi d'accepter que l'autre parte. Je vous souhaite le meilleur. 

         
      • pages

        18 janvier 2016 à 10 h 28 min

        Bonjour, Je vous trouve sévère et pas juste à l'égard de Brigitte. Vous l'accusez carrément

         
    • Laurent

      3 novembre 2015 à 18 h 16 min

      Jacques a tout simplement dit qu'il arrive ce qu'il y a de mieux, mais pas toujours ce que l'on souhaite vraiment! En réponse à Brigitte

       
  11. BBCH17

    20 octobre 2014 à 5 h 30 min

    bonjour, quand vous dessinez le cercle de lumière, ne faut-t il pas le dessiner dans le sens de l'éguille d'une montre ? merci de m'informer, bonne journée.

     
    • Manuel SPERLING

      21 octobre 2014 à 9 h 30 min

      Bonjour, n’étant pas l’auteur de cette méthode, je ne puis vous répondre. je me contente de faire passer l’information. BIen à vous. Manuel

       
  12. Eva

    14 septembre 2014 à 13 h 02 min

    deux idées me viennent :

    C’est l’intention qui compte, celle de couper les fils de la maladie (personnifiée par un bonhomme) avec la bonne santé …
    On peut aussi considérer que la gauche représente le passé, et la droite, ce vers quoi on va…

     
  13. GRANGE Pierre

    10 septembre 2014 à 23 h 44 min

    Message à Monsieur Jacques Martel ou toute personne pouvant répondre à ma question : Quand on dessine 2 bonhommes d'allumettes, soi avec soi, dans le cas de douleurs, donc 1 bonhomme en parfaite santé et 1 bonhomme avec ses douleurs, de quel côté doit-on dessiner le bonhomme en bonne santé ? bonhomme de gauche ou bonhomme de droite ? Merci infiniment de votre réponse. Pierre.

     
  14. Michel

    17 décembre 2012 à 12 h 09 min

    Bonjour, super cet exercice, il est ludique, facile à faire et à comprendre. Question que fait on des feuilles après
    ce travail? Merci pour votre site. Michel

     
    • Manuel SPERLING

      17 décembre 2012 à 19 h 10 min

      A mon avis, vous pouvez froisser les feuilles et les jeter, le lien a été rompu, il n’y a pas à les brûler. j’apprécie vos remercieemnts. Manuel

       
  15. Ethylene

    3 novembre 2012 à 2 h 29 min

    On pourrait l'apprendre en maternelle, ca reglerait des ptits soucis !! Super vidéos qui font vraiment du bien, personnellement je me suis sentie libérée tout de suite et plus lumineuse. Merci pour toutes les autrres vidéos du site, très instructif 🙂

     
  16. yves

    23 septembre 2012 à 14 h 17 min

    Merci pour le cadeau.

     
  17. Geneviève

    16 septembre 2012 à 0 h 21 min

    Merci beaucoup pour ce partage.

     
  18. Véronique

    3 septembre 2012 à 7 h 40 min

    EXCELLENT, SIMPLE ET PUISSANT !!! Merci à J. MARTEL, à M. SPERLING et à l'UNIVERS

     
  19. jocelyne

    30 août 2012 à 19 h 18 min

    excellent!!!!  Un grand merci. Par contre le livre Atma n'est plus disponible à la FNAC malheureusement…

     
  20. Eva

    19 août 2012 à 19 h 29 min

    Je découvre la méthode très simple et accessible à tous.Un magnifique outil d'autonomie qui libère de des attachements. Merci Manuel.

     
  21. Cathereni

    4 août 2012 à 13 h 11 min

    Bonjour et merci pour cette vidéo… Une question : comment agit-on dans le cas ou la 2nde personne est remplacée par un sentiment, une situation… ?

    Merci pour votre réponse par avance,

     
    • Manuel SPERLING

      4 août 2012 à 17 h 31 min

      Bonjour, n’étant pas l’inventeur, ni le créateur de ce système, je vous conseille plutôt de regarder de nouveau les vidéos car il me semble que ce cas précis  est évoqué, sinon prenez contact avec l’auteur qui vous répondra très certainement. Bien à vous. Manuel

       
  22. peltier anne marie

    30 juillet 2012 à 8 h 24 min

    Ravie de cette * chaine* d entraide !! sans attachement…. of course !! a tout coeur   anne marie

     
  23. Christophe

    20 juillet 2012 à 15 h 15 min

    Merci Manuel pour ces 2 vidéos. J'ai eu ce livre il y a quelques temps, et il regorge de petits exercices tout aussi simples et efficaces. Avis aux amateurs !

     
  24. Suzelle

    15 juillet 2012 à 22 h 09 min

    Bonjour Manuel

    Je suis si heureuse de découvrir cet outil plein de simplicité. Je vais immédiatement l'utiliser pour m'alléger de quelques attachements. Mille MERCI. Je ne manquerai pas d'inscrire mes expériences

     
  25. Martine MICHEL

    15 juillet 2012 à 16 h 48 min

    Bonjour Manuel,

    Super ces vidéos, vraiment super. C'est tellement simple, facile, et en plus efficace il est dit. J'ai déjà essayé et j'en parlerai au premier effet constaté. Merci beaucoup, beaucouuuuuuuuuup….Martine

     
    • Manuel SPERLING

      15 juillet 2012 à 18 h 24 min

      Merci Martine. Chaleureusement. Manuel

       
      • oppermann anne marie

        21 décembre 2012 à 19 h 15 min

        mille fois merci pour ce moyen simple efficace et de le diffuser largement comme je vais le faire aux personnes qui me semblent concernees. Anne Marie

         
 

Canonical URL by SEO No Duplicate WordPress Plugin