RSS
 

Pierre Rabhi le veilleur conscient

Logo Bouger la Vie conscience en harmoniePIERRE RABHI 

L'EVEILLEUR DES CONSCIENCES

 

pierre_rabhiCette vidéo récente de 52 minutes consacrée à Pierre Rabhi a été diffusée sur France 5, dans l'émission "Empreintes". Elle permet de découvrir son engagement au quotidien,  de son jardin aux conférences sans oublier de belles rencontres. Une bonne introduction au long métrage (disponible en Juin 2013 en DVD)  qui explore encore plus en profondeur le chemin de cet homme hors du commun.  La vidéo présentée ici présente aussi des entretiens remarquables entre Pierre Rabhi, le moine bouddhiste Matthieu Ricard et la comédienne Marion Cotillard.
Petit homme du désert, paysan, écrivain, penseur, fervent défenseur de l'agroécologie, humaniste, voici quelques mots pour définir Pierre Rabhi. Le film de cinéma  "Pierre Rabhi, au nom de la terre", réalisé par Marie Dominique Dhelsing  disponible en DVD à partir du 10 Juin 2013 (voir liens Amazon en bas de page) retrace son itinéraire du désert algérien à son
expertise internationale en sécurité alimentaire. C'est aussi l'histoire d'un homme et de sa capacité hors du commun à penser et à agir pour un monde différent, fédérant à chaque instant ce que l'humanité a de meilleur pour préserver  notre planète des souffrances qu'elle subit. Il défend un mode de société  plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers.au_nom_de_la_terre
 Au fil des images, vous découvrez les organisations qui se sont créées pour incarner les idées de Pierre Rabhi. : Terre & Humanisme, la Ferme des Enfants, le Hameau des Buis, Colibris, les Amanins, le Monastère de Solan.
 Qu'il s'agisse de transmettre l'agroécologie, de reconstruire l'autonomie alimentaire, de développer des écovillages et éco-lieux, de réinventer la vie en commun, d'éduquer autrement nos enfants, de mobiliser les personnes sur les territoires pour faire germer des projets, de montrer des  initiatives pionnières dans tous les domaines, chacune organisation, à son échelle, propose des voies d'avenir, reproductibles, appropriables par tous.
 Qui plus est, vous apprécierez certainement le mode de transmission de Pierre Rabhi qui est loin d'être dénué d'humour.

POUR EN SAVOIR PLUS…

http://www.fondationpierrerabhi.org/

http://www.colibris-lemouvement.org/ensemble/evenements-et-actualites/pierre-rabhi-au-nom-de-la-terre

 


LA REVOLUTION DES COLIBRIS

Le lancement de la (R)évolution des Colibris a eu lieu le 30 janvier dernier, à l’Espace Reuilly à Paris.
 Sept personnalités ont présenté le Plan des Colibris, des trajectoires de transition pour un nouveau projet de société écologique et humain :
 – Pierre Rabhi, agroécologiste, fondateur de Colibris
 – Cyril Dion, directeur de Colibris
 – Étienne Chouard, enseignant et chercheur sur les questions de démocratie
 – Thierry Salomon, ingénieur énergéticien, président de l’association négaWatt
 – Isabelle Peloux, enseignante, fondatrice de l’École du Colibri aux Amanins


RETOUR HAUT DE PAGE

 

Réagissez

 

 
  1. jouvenel

    22 septembre 2014 à 14 h 34 min

    Mon commentaire sera court : je n'ai pas vu ces 52 minutes gratuites de Pierre Rabhi, mais apres avoir éte heureux d'entendre parler de lui, de son courage, de son travail de son engagement, je tombe de stupefaction a la lecture de ce qui est en train de devenir" l'affaire Rabhi". imposteur ? manipulateur ? crypto-greenfaf ? ou tout simplement malin, assez malin pour se faire plein de flouze avec un discours de fait discredité par son propre createur. au fait, une fondation, c'est un outil fiscal, Pierre Bourdieu en a-t'il monté une ? ou deleuze ? bizarre bizarre …

     
 

Canonical URL by SEO No Duplicate WordPress Plugin