RSS
 

Nucléaire ou Energies Libres ?

Logo Bouger la Vie conscience en harmonieNUCLEAIRE

OU ENERGIES LIBRES ?

 

Après les évènements tragiques du Japon, Bouger-La-Vie, La conscience en harmonie est heureux de vous présenter comme à son habitude des nouvelles plutôt réjouissantes…

Mais D'abord, finissons-en avec l'absurde: l'ami Charlie de Gaulle qui "nous avait compris" fervent partisan de l'indépendance de la France à tous points de vue, but louable soit dit en passant, est à l'origine de l'accélération massive de l'implantation du nucléaire en France à partir des années 1963.

Résultat des courses: Aujourd'hui,  alors que dans le monde 15% seulement de la fourniture d'electricité est assurée par le nucléaire, le record de la France est de 75% de la production electrique par la pile atomique. Nous devrions figurer dans le livre des records !

Mais fort heureusement est arrivé, Fabrice André… Qui est cet homme?

Pour le savoir, vous allez savourer comme il se doit  un reportage exceptionnel et plein d’espoir en l’avenir réalisé en Juin 2010.

La Télé Française FR3 régional (télévision d’état) a osé l'impossible… présenter un journal télévisé de la mi-journée à 2000 mètres d’altitude dans un  refuge situé au col de  Sarenne.

La particularité de ce lieu, c’est qu’il est  alimenté par des énergies libres et propres.

FR3 y a branché son camion satellite, ses caméras et équipements .

L'initiateur de de projet est Fabrice André , ingénieur agronome, 17 brevets à son actif qui a créé ce lieu de ses petites mains, il y a environ dix ans.


Il a créé un bâtiment à 2000 mètres d’altitude entièrement alimenté par un  "melting-pot" d'énergies libres

En effet, pour produire son électricité, son eau chaude, son chauffage, le refuge est entièrement alimenté par une variété de sources d’énergies libres gratuites : le solaire (photovoltaïque),  le vent (énergies éoliennes à géométrie variable), l’hydraulique (eau). Enfin, la combustion des déchets par gazéification et…un moteur dit à "mouvement sur-numéraire".

L’originalité du dispositif réside dans le fait qu’une carte électronique gère les flux entrants et sortants permettant de sélectionner les sources d’énergie en fonction de la météorologie du jour : Par exemple lors d’une journée ensoleillée et ventée, l’éolien et le solaire seront sélectionnés automatiquement par le dispositif électronique.

Fabrice André considère que c’est la réunion et la juxtaposition des énergies naturelles qui,  en l’état actuel des connaissance peuvent permettre d’avoir un lieu d’habitation 100% autonome sur le plan de la production d'énergie.

Dans son cas ce n'était pas gagné  dans la mesure où le bâtiment est situé à une altitude élevée (2000 m) où les conditions climatiques sont particulièrement difficiles puisqu'on ne compte que 100 jours hors-gel par an.


Le moteur est un moteur à "dégravitation magnétique" (aimants) dit « surnuméraire »

Son  principe: Le moteur consomme en entrée entre 200 et 750 Watt et il permet de récupérer à sa sortie entre 14 et 90 Kwatt. Le différentiel étant de l’Energie totalement Libre et propre

Le pionnier de la recherche sur ce moteur est Léon Raoul Hatem, dit "l'horloger de l'univers" agé aujourd’hui de 80 ans. C’est le père de Frank Hatem (chercheur en sciences humaines). Mr Hatem Père a réalisé un prototype de moteur à base d’aimants, utilisant le champ électro-magnétique (que votre serviteur a  d'ailleurs pu voir de ses grands yeux ébahis à plusieurs reprises.)

Son idée est entre autre chose de pouvoir recharger les batteries des voitures pendant qu’elles roulent puisqu’elles tournent en synchronisme grâce à leur moteur à base d’aimants. Cela éviterait les stations de recharge électrique que l’on connaît en utilisant les énergies propres et les forces produites naturellement par l’univers.

Le refuge est en évolution constante explique Fabrice André  sur son site Internet:

"…Nous avançons à grand pas vers notre nouveau moteur…puis on attaquera la phase de tests et on lancera le prototype très rapidement à l'usage de chacun en invitant les gens voltmètre en main pour mesurer par , eux-mêmes la puissance développée et la puissance fournie…."

Selon Fabrice, dans un avenir proche, un habitant d’un quartier qui habite une maison autonome pourrait alimenter en périphérie tous les riverains.

Ce serait une solution formidable pour les pays emergents où n’existe la plupart du temps aucun réseau éléctrique construit ou digne de ce nom.

D’autres sources d’énergie libres sont disponibles à l'heure où nous mettons sous presse,  tel le moteur à mouvement perpetuel et l’hydrogène avec la pile à combustible.

Pour construire un moteur voiture ou pour la maison avec des aimants qui génèrent un mouvement perpetuel, téléchargez le mode d'emploi et les pièces nécessaires (clic droit "enregistrer la cible sous")

Energies libres

 

 

 

 

Energies renouvelables

Vous pouvez aussi vous procurer le film "L’horloger de l’univers"  (cliquez sur l'image ci-dessus) qui explique les travaux de Léon Raoul Hatem


Pour en savoir plus, sur les énergies libres et renouvelables, rien ne vaut le visionnage d'un documentaire sur Nikola Tesla dont la plupart des travaux reste aujourd'hui jalousement gardés par le secret afin de ne surtout pas perturber les trusts et multinationales qui nous vendrons des énergies néfastes à notre santé et à notre environnement jusqu'au bout. Mais, maintenant, tout se sait et le public reprend petit à petit son pouvoir

 

Pourquoi les véhicules propres ne sont-ils pas disponibles pour le grand public alors qu'il sont technologiquement totalement au point ?
– La voiture électrique existe depuis fort longtemps… Le saviez-vous ?
Ce diaporama vidéo  donne les réponses que vous attendez sur ce sujet

 

RETOUR HAUT DE PAGE

 

Réagissez

 

 
  1. Michel

    29 février 2012 à 1 h 19 min

    Bonjour Manuel,
    A propos de l'énergie, je m'étonne qu'on ne parle pas davantage du pétrole artificiel fabriqué par Bio fuel System à partir du CO2. Bilan carbone supérieur même au photovoltaïque. Sachant que désormais on ne manquera jamais de pétrole, on peut s'étonner des fluctuations à la hausse du prix du baril de pétrole d'origine fossile. Voici un lien avec tous les détails http://blogs.mediapart.fr/blog/victorayoli/100112/convertir-le-co2-en-petrole et le site de la société en question http://www.biopetroleo.com/france/bfs/ qui a une antenne en France.

     
  2. CQFD

    10 décembre 2011 à 13 h 46 min

    Bonjour, En dépit que ce monsieur réalise une très bonne affaire verte,  il a su créer  un  contexte architectural bien intégré à un site exceptionnel et une ambiance plébiscitée par le tourisme et l’économie locale. Dans ce domaine c’est un exemple de bon professionnel. Cependant  sa  philosophie de la maison positive individuelle ne peut  certainement pas s’adapter dans tous nos lotissements et à tous les sites géographique,  mais nous pouvons toujours  prendre quelques idées  quand elles sont  réelles et sérieuses. Je pense que l’idée de l’hydro-turbine n'est pas mal quand on a le site topographique pour; L’éolienne à Géométrie variable c’est super mais limité aux sites exposés aux vents ; Le solaire également sous certaines conditions de rentabilité et d’expositions selon les données de solar-indice ; Quant à l’incinérateur de déchets, la récupération des gaz et des eaux usées, c’est un dossier à traiter exclusivement par les communautés de communes, car il y a déjà pas mal d’installation hors normes dans ce domaine. Enfin, je vois que ce monsieur s’adapte à son environnement comme la plupart des hommes, cela doit être pour cela qu’il n’a pas tenté la géothermie… Par ailleurs, navré d’être un peu plus rustre mais je vais rester sur le plancher des vaches ; Ce qui nous laisse peu d’innovation révolutionnaire…Que voulez-vous on ne se refait pas du cartésianisme… Enfin,  moi je ne boirai pas la tasse, cela m’a rappelé que certains anciens ingénieurs de la centrale de Tchernobyl buvaient l’eau des piscines de refroidissement pour montrer aux journalistes que la centrale était sure. Je sais bien que le risque n’est pas le même, car dans son cas et à cette altitude, le pire c’est une bonne Chiasse, c’est le besoin de prouver par cet acte qui est inquiétant…   Vidéo Chalet :  http://www.dailymotion.com/video/xhx5yr_moteur-a-degravitation-magnetique-refuge-de-sarenne_news http://www.dailymotion.com/video/xcwxiz_moteur-magnetique_news#rel-page-6
    Cette vidéo d’un chalet en rondin d’épicéa dans les alpes  montre un groupe électrogène pouvant produire 14KW en sortie et ce groupe est composé de 7 générateurs en cascade entrainés  par  un moteur de 300W. Ce  générateur devrait donc  en  pleine charge arrivée à alimenter  14 projecteurs halogène de 1000W (type théâtre) et ceux-ci devront indiquer aux ampèremètres simultanément 4A chacun sous 230V contre 1,5 A sous 230V en puissance absorbé en entrée d’entrainement de l’ensemble du groupe ;  Très peu probable ! Car M. HATEM dans une autre vidéo avec son groupe de  880W de puissance ne fait éclairer que 4 halogènes et encore pas sûr qu’il soit de 500W, au vu qu’il aurait ébloui la caméra, de plus, seulement 3 halogènes claires au départ du film et 4 à la fin !?… Sur la vidéo du chalet de moyenne  montagne le propriétaire nous explique qu’il  a aidé M. Hatem à concevoir une carte électronique qui régit les flux entrants et sortants, afin d’optimiser la régulation et distribution du courant par ce groupe. Je crois comprendre  qu’il  a réalisé un contrôleur de puissance  permanant,  permettant avec anticipation la mise en route progressives et successive ou l’arrêt dégressif individuellement des alternateurs selon l’appel de puissance consommée en cours. Je ne comprends pas comment est-ce possible sur le modèle présenté ou alors comment fait-il? Car dans ce cas précis,  ce que je trouve plus qu’intéressant, c’est la technique du débrayage et pilotage des aimants néodymes avec une action indépendante sur chacun des alternateurs du même groupe … Monsieur Léon-Raoul HATEM, écrit à la page 579 de son recueil  métaphysique :   « Mieux encore, Fabrice un ami électronicien a permis de constater que chaque disque magnétique supplémentaire consommait moitié moins que le disque précédent. Ainsi, le premier alternateur consomme la moitié du disque moteur, par exemple 1000 watts et produit normalement sa puissance nominative de 2000 watts. ; le second alternateur consomme seulement 500 W et produit encore sa puissance nominative de 2000 watts. Le troisième ne consomme que 250 W et produit toujours autant ; le quatrième ne consomme que 125 w, et ainsi de suite en file indienne, ce qui prouve que le système produit véritablement de l’Energie SUR-UNITAIRE, et en quantité considérable, et plus il y a d ‘éléments, plus il produit de puissance sans plus de consommation. Mais ce n’est pas conforme à la Physique qui se trouve de ce fait complètement dépassée, et les personnes qui pourraient utiliser le système, se méfient d’une arnaque dissimulée. C’est tant pis pour la Planète ; et c’est bien regrettable. » Avec quel appareil de flux pour force magnétique ou  comment il a pu déterminer cette répartition  des forces cinétiques utiles aux volants  magnétiques  de chaque axe d’entrainement des alternateurs tournant tous à 1500rpm chacun,  pour une puissance de 14KW nominal pour l’ensemble du groupe des  4 alternateurs et en chaque point d’entrainement de chaque alternateur, le tout sous une puissance absorbée de 300W pour l’entrainement de l’ensemble. On ne devrait pas trop tarder à le savoir, d’après l’annonce (au chalet), celui-ci devait-être produit avant fin 2010 ; Un peu de retard dans la fabrication… Ce qui aurait été intéressant c’est que M. Hatem nous montre celui qu’il a connecté pour alimenter l’installation de son logement, mais il se peut qu’il soit encore resté à l’étape des calculs pour l’intégration réelle et sérieuse de ce dernier… Par ailleurs, le chalet avait communiqué à la presse qu’il travaillait sur un projet de voiturette avec un magnétmoteur auto-compensé qui permettrait d’atteindre les 140Km/h ; où en est-il de ce projet qui semblait déjà bien avancé lors de l’annonce ?…Je serai très sincèrement heureux d’avoir des réponses afin de reproduire cette technologie au point zéro,  faire connaître son existence  à un grand nombre et que le monde entier puisse bénéficier rapidement de cette technologie. Tout comme il évoque souvent sur ses films, cela relèverait de la psychiatrie que de laisser le monde s’étouffer alors qu’il prétend posséder la technologie  qui permettrait de retrouver  et conserver une planète bleue. Sur une autre vidéo de son site Web, il nous expose sa vision de la conductivité thermique des matériaux et il nous apprend que 22cm d’épaisseur  d’épicéa  du Jura abattu par la tempête de 1999 équivaudrait à 100cm de l’aine de verre. Là j’ai carrément constaté que si ce personnage très sympathique ne comprend rien à l’électricité, c’est carrément grave sur les résistances thermiques des matériaux exprimés en  ? (lambda), Soit ≈ 0,14?  pour les résineux et  ≈ 0,035? pour la laine de verre ?  laine de verre 4 fois plus isolante… Je pense qu’il  a  inversé,  c’est le déphasage néodyme !  Ou alors c’est qu’en montagne on est souvent plus isolé…   Navré pour M. Hatem, mais depuis que j’ai lu son livre, je suis encore plus persuadé que la connaissance se transmet et s’enrichit à travers les civilisations, les siècles et les générations et son livre est la preuve même que nous ne sommes  pas encore prêt à entrer dans un vrais siècle de lumière. Et quand il semble avoir trouvé l’énergie tirée du vide, il ne pense pas si bien dire… C’est normal me direz-vous, ce qui est impossible aux uns est possibles pour d’autres, certes ça doit être ça… Apparemment  M. Hatem fils  possède  encore plus d’énergie sombre ;  ça vaut le détour ! C’est la preuve qu’il ne faut pas mettre tous nos aimants dans le même oreiller ; renversant, dépolarisant, désaxant, à en perdre le Nord ! À voir sur les liens ci-dessous ! Ça vaut le détour… http://nom666.over-blog.com/article-6604163.html http://www.hatem.com/science.htm http://www.dailymotion.com/swf/4uQxaLbu23VXgalMl

     
    • Manuel SPERLING

      10 décembre 2011 à 14 h 05 min

      Bonjour CQFD, votre commentaire n’appelant pas de réponse particulière, je le publie sans aucune censure, de manière à laisser libre cours à l’expression et à votre point de vue.. Par contre, la prochaine fois, merci si vous pouvez faire plus court. Meilleures pensées

       
 

Canonical URL by SEO No Duplicate WordPress Plugin