RSS
 

Nassim Haramein Einstein des Temps Nouveaux

Logo Bouger la Vie conscience en harmonieNassim Haramein

Einstein des Temps Nouveaux

 

Si Bruce Lipton est le biologiste qui a révolutionné la biologie avec l'épigénétique (voir à ce sujet la page http://bouger-la-vie.com/blog/patrimoine-genetique-et-epigenetique/ ), son alter égo, dans le domaine de la physique est sans conteste, Nassim Haramein.
En effet, Nassim Haramein est un physicien dont la richesse intérieure et l'indépendance naturelle lui ont certainement permis de garder son autonomie et sa liberté d'esprit, face aux idées arrêtées de certains physiciens accrochés à leurs certitudes des théories passéistes.
L'originalité des travaux de Nassim réside dans son modèle de  réunification de la physique classique et de la physique quantique.

Parmi ses découvertes fondamentales, figure le fait que nous vivons dans un trou noir.
Pour lui, les trous noirs sont à l'origine des galaxies et il est parvenu à découvrir le pattern géométrique du "Double-Tore" qui est à l'origine de  l'énergie la plus fondamentale de l'univers: celle du vide…
Cela augure l'utilisation illimitée des énergies produites par l'univers (La meilleure Energie Propre) afin de les modéliser sur terre pour remédier définitivement aux pénuries énergétiques inéluctables.
Il apporte enfin l'évidence scientifique que "Tout est Un", comme l'ont affirmé depuis la nuit des temps,  les penseurs spirituels universels les plus avancés.

En complémént de ces travaux, Nassim haramein explore inlassablement les traditions séculaires et les religions du monde entier, persuadé que toutes ces découvertes sont des redécouvertes et que des signes du passé sont inscrits dans de nombreux symboles et édifices architecturaux du monde entier.
D'où venons-nous ? où allons-nous ? qui sommes-nous ? et …que faisons-nous ici ?trouvent des débuts de réponse des plus surprenants par l'intermédiaire des travaux de recherches de Nassim.

VIDEO INEDITE AVEC NASSIM HARAMEIN Durée: 13'37

 VIDEO INEDITE AVEC NASSIM HARAMEIN Durée: 13'37


Je vous transmets aussi 3 audios qui correspondent
à une émission de radio en français en 3 parties. (Octobre 2011 Durée totale: 1h30)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Nassim donne des conférences dans le monde entier et il parle même français.
Il  ne reçoit malheureusement aucun soutien financier de quelque état que ce soit. De ce fait, ses recherches sont soutenues par des dons individuels
A cet effet, Il a fondé
http://resonance.is/

Extrait de 30 minutes du film "Thrive" (Prospérité)
avec Nassim Haramein au sujet de l'énergie universelle du Tore

Acheter le film THRIVE en intégralité


Je suis heureux de vous proposer en téléchargement gratuit un PDF de plus de 30 pages scomplémentaire à ce dossier. Il s'agit de la transcription d'une conférence de Nassim Haramein plus spécifiquement axée sur ses recherches sur les "origines de l'humain".

(Utilitaire gratuit pour décompresser le fichier)

Voici les DVD disponibles sachant que
"Traverser l'horizon des évènements"
est désormais disponible en français auprès de 
BIOENERGIE CENTER

 

RETOUR HAUT DE PAGE

 

Réagissez

 

 
  1. Ricouard

    10 avril 2017 à 1 h 38 min

    Bravo pour ce site… et 99.5. l'émission de radio "l'heure qui sonne" ! "Solution holographique en n'utilisant que la géométrie"… Bravo pour ces nouvelles idées… On retourne à l'époque de Galilée et Copernic ! Monsieur Marcus, Merci pour ces questions pertinentes ! Restons l'esprit ouvert ! "La vérité va toujours gagner" explique Mr Haramein et elle gagnera par l'esprit collaboratif et la co-création. Faisons confiance ! Sont entrain de "re"naître des applications technologiques énormes en faveur de l'humanité ! Corinne de Paris 20ème
     (inscrite à votre Newsletter corinnericouard@gmail.com). Bien à vous tou(te)s

     
  2. Joseph Castellet

    3 janvier 2016 à 21 h 45 min

    Je suis ingénieur à la retraite et toujours passionne par le savoir et la recherche de la verite. Nassim Haramein m’a conquis par la simplicité et la clarté de ses propos. C’est effectivement l’Einstein des temps nouveaux. Einstein ne le renierait pas lui qui, de son vivant ,n ‘était pas satisfait de n’avoir pas pu réunir les quatre forces fondamentales en une seule (Électromagnétisme-Nucléaire forte et faible-Gravitationnelle).Souhaitons que le « Resonance project » devienne un projet mondial avec des moyens financiers et humains adéquats pour aller au bout de ce nouveau chemin qui pour l’instant en théorie semble très prometteur pour l’avenir de l’humanité. Nassim Haramein a trouvé une place de choix sur mon site: http://www.jocast.fr où je m’intéresse à rassembler les preuves de l’origine extraterrestre de l’humanité.

     
  3. mandragor

    27 décembre 2015 à 1 h 56 min

    la physique actuelle et la direction qu' elle a pris est devenue defacto obsolète….:)

    C' est pourquoi ce brillant homme qui va resté comme le découvreur de la théorie du tout est actuellement ignoré. En effet, s' ils ne l' ignorent pas (les scientifiques actuels, tenant de la science actuelle officielle), ils ne peuvent que confirmer leurs erreurs, errements….et si en plus ce maitre s' appelle Nassim…..

     
  4. Gusse

    4 décembre 2015 à 0 h 25 min

    Merci pour ce partage de connaissance. Je connaissais déjà cet honorable bonhomme d’après son documentaire en VO. J’avais aussi vu une conférence de lui en VF qui s’est passée en Belgique. Ça fait toujours plaisir de se ré imprégner de ses idées à contrecourant. Donc merci pour la tribune.
    Nota Bene : LOL les commentaires de JM. Ce cas se dit ouvert mais démontre tout le contraire. Je peux le comprendre, mais ce n’est pas une raison pour être de si mauvaise foi. Et rien que cette phrase de JM me prouve que c’est un b……. : « Au fait il est où Nassim sur Wikipedia « . La vérité n’est pas forcément sur Wikipédia, faut arrêter les c………. Et faut chercher un peu par soi-même et surtout sur d’autres sources d’informations que le « (semi) dieu Wikipedia ». xD

     
  5. Jean Luc SOULAT

    26 février 2015 à 18 h 27 min

    J'aimerai revoir la grande conférence de nassim Haramein que jje trouvais avant sur votre site. A ce moment là, il n'y avait que celle-ci de disponible me semble t-il. Celle ou il propose toute sa théorie…

    Merci de bien vouloir m'informer. Cordialement. JLS

     
  6. mesureur claire

    14 octobre 2014 à 10 h 30 min

    Ce matin, je viens faire connaissance de NASSIM HARAMEIN, quelle révélation exceptionnelle ! Merci de votre publication en français. Cet homme est un messager de très haut niveau qui fait comprendre même à des novices comme moi, des Vérités essentielles avec une humilité incroyable et il répond en grande partie à des questions fondamentales que je me posais depuis peu, quelle révélation !!

     
  7. Pierre ROLLAND

    6 juin 2014 à 13 h 26 min

    Bonjour, Je viens de découvrir Nassim Haramein, il y a seulement 3 jours, et, n'en déplaise à "J.M.", ce n'était pas sur "Wikipedia" ! ! ! J'ai trouvé par hasard sur YouTube deux séquences d'une conférence sous-titrée en français (durée totale plus de 6 h) donnée il y a déjà quelques années. J'ai été tellement subjugué que je n'en ai pas dormi de la nuit (et je dors assez mal depuis) Dès les premières étapes de ma scolarité, j'ai été "fâché" avec "notre" système "officiel", qui n'apportait pas de réponse à mes "pourquoi" , et me répondait: "c'est comme ça"…… Et là, avec Nassim Haramein….bingo ! ! ! ! Malgré ma non-maîtrise des formules,tout devient limpide ! nota pour J.M. : je ne suis pas un scientifique, par contre je sais TRES BIEN faire la différence entre intelligence et bourrage de crâne. Par hasard,ne seriez-vous pas un négativiste ? Merci à B-L-V.  !

     
  8. Thal Jean-Christophe

    4 mai 2014 à 22 h 52 min

    Hello, ce qui est très bien c'est d'avoir fait un ensemble de choses qui montrent, en Français, qui est Nassim et quel est son travail, d'une façon bien résumé ! très bien je trouve, car ce n'est pas facile de suivre toutes ses conférences en Anglais? MERCI !

     
  9. agnès

    28 décembre 2013 à 18 h 33 min

    Bravo pour cet exposé qui permet de mieux comprendre et merci, car c'est prodigieusement intéressant. Agnès

     
  10. rayvs s

    18 novembre 2013 à 20 h 33 min

    un peu surpris de retrouver le travail de artemisiacollege

    http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/nassim-haramein-2-25-partie-1-1-11-partie-2-et-traductions-de-12-25-partie-2-.pdf

    sur votre pdf avec votre logo a l'arriere plan.

     
    • Manuel SPERLING

      28 novembre 2013 à 18 h 38 min

      Vous verrez que j’ai effectué une meilleure mise en page que l’original, c’est pourquoi cela apparaît ainsi, mais j’ai bien trop d’humilité pour revendiquer ce travail, la preuve, je publie votre messag et j’y réponds. Bonne continuation

       
  11. Vincent N

    18 septembre 2013 à 12 h 11 min

    Bonjour, et un grand merci pour votre travail.

    Encore un document passionnant… une nouvelle porte s'ouvre avec Nassim

     
  12. PENOEL Alain

    9 septembre 2013 à 12 h 41 min

    Bonjour, J'ai été intéressé par ces vidéos de belle qualité avec leurs effets spéciaux. Dans la première, il est dit et écrit que "1cm3 de vide est 39 fois plus important que la masse totale de l'univers observable". J'espère que ce n'est pas M. Haramein qui écrit cela lui-même car, à mon avis, elle a peu de sens. De plus sur le plan mathématique, pour passer de 10^55 à 10^93, il ne s'agit pas d'une multiplication par 39 mais par 10^38. Cordialement. Alain PENOEL, Professeur de mathématiques à la retraite.

     
    • PENOEL Alain

      9 septembre 2013 à 19 h 45 min

      Je viens d'écouter l'interview faite par Lalou du 24-02-11 dans laquelle M. Haramein dit qu'il faut ajouter 39 zéros pour passer de 10^55 à 10^93. C'est déjà beaucoup mieux même si 38 aurait été plus juste. A. P.

       
  13. fab

    7 septembre 2013 à 18 h 54 min

    Bonjour, bonjour! passionnant tout ça…. Saviez vous que la psychanalyse, avec Jacques Lacan, célèbre médecin psychiatre et psychanalyste français décédé en 1981, a utilisé la topologie et notamment le "tore" pour aller plus loin dans la connaissance de l'humain… tapez "tore psychanalyse" et vous verrez!

     
  14. Eric PEIFFER

    5 août 2013 à 0 h 11 min

    Je suis de l'avis de Sebaste… Idem… heureusement que vous etes là!… les medias ne font de scoop que de guerres et de terrorisme!…. il ne vient a aucun l'idée de partager l'espoir de paix universelle qu'induisent les travaux de Nassim et ses colaborateurs…. encore merci… continuez ainsi… je vous recommande à qui je peux… 🙂

     
  15. Sebaste

    9 mai 2013 à 18 h 01 min

    Merci Mr Sperling d'avoir pris la peine de traduire les travaux de Mr Haramein, il était plus que temps que les francophone purs et durs fussent informés de ses travaux et découvertes subséquentes. De plus votre blog est agréable à parcourir. Bonne continuation.

     
  16. Charles

    20 mars 2013 à 11 h 15 min

    Vidéo passionante ! Ce qui reste énigmatique c'est l'orsque Nassim M dit que la densité du vide est de 10 à la puissance 93 /cm3 ? D'où cela sort-il ? Help!

     
    • Manuel SPERLING

      20 mars 2013 à 23 h 35 min

      Je n’ai pas les compétences de physicien pour vous répondre. Il s’agit, comme il l’explique d’une « renormalisation » convenue telle qu’elle est souvent pratiquée par les physiciens.

       
    • lecosmotien

      29 avril 2013 à 19 h 43 min

      il s'agit d'une considération de physique quantique. Lorsque l'on combine les trois constantes fondamentales de la physique: – h la constante de planck de la mécanique quantique. – c la vitesse de la lumière -G la constante de gravitation de la théorie de Newton. pour dans une équation aux dimensions faire émerger une longueur: la longueur de planck , ou un temps, le temps de planck, ou une énergie l'énergie de planck, etc.. je crois que tu sais critiquer et que tu aimes cela. J'ai une maitrise de physique et moi ça ne me fait pas sourire. La rotation est bien sur inclus dans les équations de la RG mais justement la solution originale de Schwarzchild ne la prend pas en compte. C'est cette de Kerr-Newman en 1982 qui l'introduit et c'est sur cette solution que NH se base pour construire sa théorie. Lorsque l'on fait l'effort de la regarder de plus près on ne peut qu'être séduit par sa grande beauté et ses résultats. je crois que tu sais critiquer et que tu aimes cela. J'ai une maitrise de physique et moi ça ne me fait pas sourire. La rotation est bien sur inclus dans les équations de la RG mais justement la solution originale de Schwarzchild ne la prend pas en compte. C'est cette de Kerr-Newman en 1982 qui l'introduit et c'est sur cette solution que NH se base pour construire sa théorie. Lorsque l'on fait l'effort de la regarder de plus près on ne peut qu'être séduit par sa grande beauté et ses résultats. wikipedia est très utile mais n'est pas l'autorité ultime, soyons sérieux. Si on veut connaitre la théorie de NH il faut regarder là: http://www.resonance.is

       
  17. Amina

    12 mars 2013 à 23 h 10 min

    Merci pour ce site et pour cette page sur Nassim. Je découvre et je suis fascinée par comment il appréhende les choses et rapproche des concepts très éloignés les uns des autres avec un naturel bluffant. 

     
  18. christophe

    1 janvier 2013 à 11 h 58 min

    Bonjour d'abord un grand merci de décortiquer ainsi en français la longue video de Nassim sur Vimeo ! je suis fan aussi, même si visiblement il n'est pas reconnu pas tout le monde… je le trouve surtout passionnant et aussi il a une approche concrète de rapprocher la science de la spiritualité et toute action dans ce sens est à mon avis bienvenu.. je viens de proposer à Marion Kaplan de l'inviter à son prochain Congrès des thérapies quantiques.. Au plaisir d'échanger plus. Christophe (clesdesante.com et clesdevie.com) 

     
  19. Moh

    24 décembre 2012 à 14 h 03 min

    Merci beaucoup! Moh

     
  20. JM

    30 novembre 2012 à 8 h 11 min

    Rapprocher les trous noirs et les protons est un complet non sens… ou en tous cas, ça n'a pas moins de sens que de dire "tiens, demain soir il devrait y avoir une éclipse de Lune car ce matin j'ai éternué"… ce n'est pas parce que deux "objets physiques" ont des noms compliqués qu'ils ont un rapport entre eux. Et pour être plus précis, un trou noir est défini par un horizon dont rien ne peut sortir alors qu'un protonlibère de l'énergie.
    Avancer que le spin intervient dans la théorie de Kaluza-Klein peut impressionner quiconque n'a aucune connaissance de physique des hautes énergies, mais ça fait doucement sourire quiconque en a… la théorie de KK date d'avant que la notion de spin ne soit introduite en physique…
    Prétendre révolutionner la théorie d'Einstein pour inclure l'effet de la force de Coriolis, ça peut impressionner quiconque n'a aucune connaissance de relativité générale, mais ça fait doucement sourire quiconque en a… pour rappel, Einstein s'est inspiré du principe de Mach pour pondre la RG… tout ce qui touche la rotation est inclus par construction dans la RG, pas besoin d'un nouveau pseudo-génie pour ça…
    Au fait il est où Nassim sur wikipedia ????????????

     
    • Manuel SPERLING

      30 novembre 2012 à 8 h 50 min

      Je n’entrerai pas dans quelque polémique que ce soit avec vous. Je publie votre message par déontologie de parole, mais inutile de vous rappeler à quel point la physique évolue tous les jours et vos arguments vous appartiennent. Nassim est reconnu par une partie de la communauté scientifique car il dérange pas mal de monde, dont vous-même apparemment… Bonne continuation. Manuel

       
      • JM

        30 novembre 2012 à 17 h 45 min

        Il n'y a pas lieu d'y avoir polémique puisque ce pseudo scientifique a faux sur toute la ligne..!  En ce qui concerne la communauté scientifique, ce Monsieur ne dérange pas du tout puisqu'il n'y appartient pas. Je suis de nature ouvert d'esprit, néanmoins je ne pourrai aquiescer aux énormités et aux erreurs mathématiques de ces déclarations . Au fait, toujours pas de traces sur Wikipédia de ce cher scientifique….

         
        • Jean-Loïc BAUCHET

          4 décembre 2012 à 19 h 24 min

          Pour moi Nassim Haramein est un véritable "Chercheur". Il n'a, certes pas, suivi le cursus universitaire de nombre de nos scientifiques, mais sa vision extérieure au formatage des "savoirs" prédigérés ne me semble pas dénuée d'intérêt. Sa vision du proton comme un un mini trou noir d'hyper-densification du vide hautement énergétique, me permet d'appréhender différemment la matière. Les particules ne seraient que de l'hyper-absence de vide. D'autre part , il semblerait que les scientifiques, eux-mêmes ne s'offusquent pas de certaines abérrations:

          1)visualiser le système Noyau/électrons comme un système planétaire.

          2) décréter qu'une particule pouvait être chargée d'une seule polarité électrique indépendamment d'une autre. Non, l'électron n'est pas chargé négativement et non, le proton n'est pas chargé positivement….On ne pourra jamais  isoler un pole sud d'un pole nord sur un aimant ….. Arrêtons cette démarche scientifique qui consiste à toujours vouloir séparer, fragmenter  les choses pour les comprendre. Nassim Haramein ne prétend rien faire d'autre que de changer de point de vision et prendre le système vide/matière/énergie dans sa globalité.

          Il y a une grande différence entre SAVOIR et CONNAISSANCE. Mr JM, vous êtes surement un grand SAVANT mais Nassim Haramein est quant à lui, un modeste CONNAISSANT. Très porteur, lui au moins, d'espoir sur l'utilisation des énergies du vide.

          Merci Manuel pour votre tribune grande ouverte sur les mondes subtiles. Solidairement. Jean-Loïc

           
          • Maeelk

            24 juillet 2015 à 16 h 50 min

            Je ne comprends pas votre réponse quand vous dites : « visualiser le système Noyau/électrons comme un système planétaire ». Vous faites allusion à la vision pré-quantique de l’atome ? Parce qu’elle n’a pas duré longtemps.

             
          • Manuel SPERLING

            25 juillet 2015 à 16 h 47 min

            Je ne puis vous répondre car je n’ai pas les compétences pour apprécier vos remarques. Je me suis contenté de retranscrire ce qui m’a semblé novateur dans les recherches de Nassim par rapport à ma compéhension. je ne suis pas l’auteur de cette thèse. Meilleures pensées. Manuel

             
          • Julien

            13 août 2015 à 18 h 35 min

            Ben au fait la vision planétaire de l'atome, elle est juste pris en compte pour simplifier, parce que expliquer la vision quantique de l'atome pour commencer, c'est pas le plus simple…
            Et puis surtout tu confonds charge électrique et magnétique, il n'existe pas de monopôle magnétique, mais rien n'empêche l'existence d'une charge simple…

             
        • Wayburn Luke

          7 avril 2013 à 13 h 35 min

          Wikipedia n'est pas une nécessité…ainsi que ton avis auquel j'ai du mal a voir en quoi tu aurais raison..tu dis non a Nassim, mais tu n as pas de theorie a toi même, mais seulement ce qu'il y a dans des bouquins de physique… bref Wikipedia n est pas important et si Nassim serait un faux comme tu l'appelles..d'ou sort-il son Prix nobel ?

           
          • run 69

            3 mai 2013 à 10 h 19 min

            il n'a JAMAIS eu de prix nobel !

             
        • matt

          21 avril 2013 à 8 h 03 min

          salut! Tu nous dis qu'il a faux sur toute la ligne, sans trop d'explication d'ailleur, mais il est où ton wikipedia? Si tu as des preuves de ses erreurs créé donc un wiki pour les démontrer au lieu de chouiner sur un forum! Je ne suis pas physicien bien sur mais je trouve ses explications plutot convaincantes meme si je reste sceptique sur plusieurs points! En tout cas il a le mérite de vulgariser le débat autour de la physique. La science doit servir de langage afin d'exprimer et de comprendre les mécanismes qui nous entourent. Se savoir doit etre partagé sinon à quoi sert il? Et merci beaucoup Monsieur Sperling pour votre passion qui nous ouvre les portes de la connaissance. Vous avez le mérite de la chercher sans oeillères et sans parti pris. Bonne continuation! bonne journée

           
        • Zesuisse

          9 octobre 2014 à 10 h 26 min

          Difficile de penser autrement… que ce que l'on nous inculque à l'école pendant des années…

           
    • lecosmotien

      1 juin 2013 à 16 h 59 min

      bien sur la RG inclue tout ce qui touche à la rotation (tenseur d'espace-temps oblige) mais la solution originale à l'équation d'Einstein donnée par Karl Schwarzchild et qui est le trou noir mettait de coté la rotation. Ce n'était qu'une première solution simplifiée qui est une approche courante en physique: on recherche la solution la plus simple en négligeant volontairement certains aspects et on s'en inspire pour en trouver de plus complète ensuite.Malheuresement Schwarzchild n'a pas eu le temps d'en produire d'autre, il est mort de maladie sur le front russe pendant la guerre. Il a fallu attendre les années 80 pour disposer de solution plus complète avec les solutions de Kerr&Newman qui inclue la rotation et la charge électrique. C'est à partir de ces sollutions récentes que Nassim développe en opérant un changement de référentiel (observateur non lié à l'objet du trou noir) où (il semble) avoir fait apparaître une structure qui étonnement reproduit ce que l'on observe partout dans l'univers à différentes échelles. Il existe une théorie classique qui retrouve le même résultat en ce qui concerne la morphologie des objets cosmologiques c'est la théorie de la gyrogravitation… L'effet Coriolis apparait à cause du changement de référentiel. Ce n'est pas parce que cet effet apparait en mécanique classique qu'il doit être disqualifié de toute étude ou théorie qui dépasse cette mécanique. Toutes les mécaniques, classique, relativiste ou quantique sont basées sur le socle de la mécanique analytique et l'on retrouve dans toutes ces théories les mêmes concepts universels comme celui du Lagrangien par exemple.

       
  21. CAT ET DOMI Les Emanants

    23 août 2012 à 18 h 32 min

    Merci infiniment pour les vidéos inédites, car malheureusement il n'y a pas grand chose en français sur les théories de Nassim ! Nous pensons qu'il est l'initiateur de la nouvelle physique cosmique, et il a bien besoin que ses découvertes soient médiatisées dans toutes les langues ! Prévenez-nous si un livre en français ou une vidéo sortait sur le marché !Avec gratitude  Cat et Domi

     
    • Manuel SPERLING

      23 août 2012 à 18 h 42 min

      Merci de votre réactivité, Cat et Domi, je met  régulièrement à jour les pages au fil des informations reçues, soyez sans crainte, surtout pour Nassim pour lequel j’ai des « informateurs » de qualité. Allez voir aussi la vidéo en page d’accueil sur Nassim.

       
  22. evelyne

    12 juillet 2012 à 10 h 36 min

    Manuel !

    mille mercis, vous tombez à point..sychronicité! je cherchai des infos sur Nassim Haramein que j'intuite être une précieuse personne pour la science et…je tombe sur votre site!

    il vient en france? où et quand SVP? comment le rencontrer et le faire connaitre au plus grand nombre? la science va t-elle enfin prendre conscience de toutes ses vérités qu'il a découvertes et qui semblent évidentes? comment se fait  il que nous n'en sommes qu'à ce niveau d'évolution?

    merci encore

    dans la lumière, et la liberté pour tous!

    Evelyne

     
    • Manuel SPERLING

      12 juillet 2012 à 22 h 12 min

      Bonjour Evelyne. Heureux d’avoir répondu à votre demande… Nassim est en France cet été: toutes les infos sont en haut de la page d’accueil du site ici http://www.bouger-la-vie.com avec une vidéo spéciale d’annonce. Bonne dégustation ! Manuel

       
  23. Jean-Loïc BAUCHET

    14 juin 2012 à 19 h 39 min

    Je viens de découvrir à l'instant votre site, en recherchant des précisions sur Nassim Haramein.
    J'ai regarder avec ravissement votre vidéo, "Einstein des temps nouveaux" et je peux enfin appréhender avec clarté la théorie des champs unifiés. Vraiment je vous félicite pour votre excéllent travail . Les explications sont claires et servies au bon tempo par de superbes illustrations. Vous permettez enfin à un public francophone, d'aborder les travaux d'Haramein.
    Merci Manuel

     
    • Manuel SPERLING

      15 juin 2012 à 10 h 28 min

      Cher Loïc, merci infiniment de votre retour qui me touche profondément car cela me donne la sensation de remplir ma mission qui est d’enseigner et de transmettre. Merci à vous si vous pouvez faire connaître le site autour de vous. Chaleureusement. Manuel

       
  24. oriane

    14 février 2012 à 20 h 07 min

     
    Merci à vous  Manuel !
    Votre site est une mine d'or . Chaque vidéo est une pépite ….
    Chaleureusement !
    Oriane
     

     
    • Manuel SPERLING

      15 février 2012 à 23 h 08 min

      Merci Oriane de ces compliments si bien exprimés, ça me ravit! Manuel

       
  25. Michel

    20 janvier 2012 à 6 h 20 min

    Merci Manuel, j'ai découvert ton site hier, grâce à une amie. Tout ce que tu partages autour de toi ou sur ton site montre la beauté de ton coeur. Comme tu le sais fort bien, le monde a du mal à s'ouvrir à la pleine conscience, les manipulations sont  multiples, l'histoire de chacun est lourde à porter, beaucoup d'individus refuse de se faire aider car ils n'ont pas conscience justement de la cause de leur mal-être ( cause à effet = mal-à-dit ). Le développement personnel permet une première approche importante à mes yeux.
    Je me suis permet de mettre le lien de ton site sur la page d'accueil du mien, tu as d'excellent outils que je connais déjà , je suis sûr que beaucoup de mes visiteurs seront ravis de te connaître.
    Paix, Amour et Sagesse dans ton coeur mon ami
    Michel

     
  26. Michel

    19 janvier 2012 à 6 h 16 min

    merci pour nous faire découvrir ce génie, tout me parle sur ce site, je suis entièrement syncro avec beaucoup d'affirmation.
     
    Amour et partage
    Michel

     
    • Manuel SPERLING

      19 janvier 2012 à 22 h 05 min

      Cela fait bien plaisir à attendre et c’est un magnifique message court et percutant au niveau du coeur, Michel. je vous rends grâce. Manuel

       
  27. Pierre

    2 janvier 2012 à 0 h 14 min

    Bonjour, Je suis sur Mac et je ne peux pas ouvriri le pdf Resume_ Nassim_Haramein.rar!
    domage, merci de nous proposer une alternative

     
    • Manuel SPERLING

      2 janvier 2012 à 15 h 35 min

      Pierre, si c'est un problème pour décompresser le fichier allez ici: http://winzip.softonic.fr/mac, , ainsi, vous pourrez télécharger un outil spécifique de décompression pour Mac. Bien à vous. Manuel

       
  28. Michel

    21 décembre 2011 à 0 h 08 min

    Bonjour Manuel, c'est très intéressant, merci ! Bizaremment j'ai découvert Nassim il y a peu de temps avec cette interview en français de Lilou Macé http://lateledelilou.com/Champ-Unifie-Nassim-Haramein_a981.html
    Merci aussi pour le pdf.

     
    • Manuel SPERLING

      21 décembre 2011 à 8 h 38 min

      Merci, Michel, je pense que le dossier que j’ai proposé est assez complet pour bien comprendre les thèses de Nassim, mais il est nécessaire de le regarder plusieurs fois, à mon avis. j’ai personnellement mis pas mal de temps à comprendre et à intégrer, c’est pourquoi je me permets de partager cela avec vous. Merci de votre fidélité à Bouger La Vie

       
      • Sylvain PAFUMI

        2 janvier 2013 à 18 h 24 min

        Etant totalement ignorant des lois de la physique, je me garderais bien de donner un avis pour ou contre Nassim Haramein. Peut-être un débat entre lui et un physicien classique nous permettrait-il de nous forger une opinion, pour peu que nous y comprenions quelque chose. Ainsi je me suis laissé séduire pendant plus de vingt ans par les théories de Wilhelm Reich sur l'orgone, et j'ai récemment découvert qu'elles avaient scientifiquiment été réfutées par un certain Roger Wilcox. J'ai à mon tour demandé à mes amis "reichiens" de réfuter Wilcox. Aucun d'entre eux n'en a été capable. J'en ai déduit que lorsqu'on n'a pas toutes les données en mains pour défendre un point de vue, le mieux est de ne pas prendre position. Faute de quoi, on quitte le domaine de la science pour s'enliser dans celui du mysticisme.

         
        • Pierre Guizard

          17 juin 2013 à 19 h 57 min

          Bonjour, j'ai rencontré et échangé plusieurs fois avec Nassim, pour avoir organisé avec Lara Lellouche le premier congrès international des thérapies quatiques, en mai 2011 au Cap d'Agde,ou il est intervenu. Je n'ai pas épuché le fondement de ses théories (je taquine bien la physique quantique et la relativité, et je n'ai pas de problèmes en math avec tout ça.) Je ne suis pas physicien. Mais je reproche une communication maladroite de sa part. Lors d'une table ronde, a l'issue du congrès, exclusivement entre scientifiques, il a présenté un cristal sensé produire de l'énergie de façon autonome. Il a montré qu'il y avait une tension avec son multimètre et en a déduit qu'il y avait de l'énergie. Ce seul point me fait mettre une réserve sur toute sa démarche. il y avait la presse (caméra qui filmait) et le but était de présenter une vulgarisation en expliquant…Comme j'ai dit, il faut d'abord expliquer comment on définit de l'énergie électrique. A partir de là, il faut montrer qu'il y a en plus d'une tension, un courant qui se maintient sur une charge. Un simple condensateur eût fait le même effet. Ce n'était ni pédagogique ni une publicité qu'il se faisait à lui même. Affirmer qu'une tension permet de dire qu'il y a de l'energie, c'est pas top pour un physicien qui veut vilgariser. En fait quand on creuse un peu plus, on découvre qu'il ne touche pas aux maths lui même, il se fait aider de mathématiciens pour arranger les formules, alors peut être ces formiules et ses théories sont valables; je pense qu'il y a beaucoup de vrai. Mais si on s'attaque au formalisme mathématique de ses théories, on n'arrive pas du tout aussi loin que les conclusions qu'il affiche. J'ai des doutes.  Il y a du vrai. Mais il y a aussi énormément de marketing, à l'américaine. Quand on connait Nelly sa conseillère en communication, on est conforté par le fait que c'est une science meketée. Mais je pense que cela fait avancer la physique en obligeant d'autres chercheurs à orienter des travaux dans de nouvelles directions considérées avant comme fantaisistes. Simplement, gardons l'esprit ouvert, mais ne nous embalons pas sur des conclusions un peu New age, c'est la part de rêve qu'on aime se permettre. La physique c'est la part que l'intuition oriente peut être, mais que le postulat, l'expérience la formalisation explorent sans état d'âme. Nassim est un personnage très sympa, un physicien certainement, s'agissant de  soutien financier sur resonance project son site internet, plusieurs  valeurs  mises en avant relèvent plus de la foi que de la science. J'ai le programme et le contenu en main. Cela ne me gene pas, ce qui me gene c'est l'amalgame entre des valeurs scientifiques et des valeurs censées s'appuyer dessus, qui sont beaucoup plus ésotériques (les extra terrestres, le passé et l'avenir de l'humanité). Ces valeurs sont légitimes à aborder, mais il ne faut pas les associer aux travaux scientifiques, car les affirmations prospectives assénées ne peuvent se prévaloir de tels fondements scientifiques. Je connais aussi l'entourrage proche de Nassim, passé et présent. Ces connaissances confortent les réserves à avoir sur l'amalgame entre science et science fiction, spirituel. Merci de m'avoir lu, surtout continuez à être curieux et cherchez par vous même…

           
          • Manuel SPERLING

            18 juin 2013 à 21 h 56 min

            Bonjour Pierre, votre opinion est tout à fait louable et respectable, simplement que voulez-vous dire au sujet de « le fait que c’est une science meketée » quand vous parlez de Nelly car je ne comprends pas cette locution et les lecteurs non plus, à mon humble avis. Merci de nous éclairer. Manuel

             
          • Rony

            24 octobre 2016 à 17 h 35 min

            Je ne l'aurai pas mieux dit, entièrement d'accord avec vous Pierre Guizard. 

             
 

Canonical URL by SEO No Duplicate WordPress Plugin