RSS
 

EFT Matrix Reimprinting

Logo Bouger la Vie conscience en harmonieMATRIX REIMPRINTING

ou L'E.F.T et "l'empreinte" !

 

 

Karl Darticle Matrix reimprinting français sur bouger la vieawson est l'un des 29 maîtres praticiens EFT existants à l'heure actuelle. Instructeur de formateurs pour AAMET – Association for the Advancement of Meridian Energy Therapies ou l' association pour la promotion des thérapies énergétiques méridiennes.

Il est un spécialiste des maladies graves et Il enseigne l'EFT (les trois niveaux) ainsi que Matrix Reimprinting, bien sûr, à travers le monde entier. Il est aussi certifié en Hypnothérapie, méta-médecine et Reiki.
Matrix Reimprinting est un des outils avancés d'EFT et a été développé à partir de la technique dite "du film" qui permet de traiter un événement traumatique dans son ensemble et à travers ses multiples aspects.

Matrix Reimprinting est né un peu comme la tarte Tatin c'est à dire par accident. En 2006, Karl Dawson enseignait l'EFT en Australie. En travaillant avec l'une des participantes, il faisait peu de progrès. Il lui a alors demandé : "Est-ce que vous pouvez voir cette petite fille, votre "jeune Moi" (une autre partie d'elle-même du passé), comme une image dans le souvenir"? La stagiaire lui a répondu : " Je la vois si clairement que je pourrais tapoter sur elle". Suivant son inspiration, Karl l'a encouragée à tapoter sur son jeune Moi dans le souvenir tout en continuant à tapoter sur elle. Elle obtint une résolution très rapide et c'est ainsi que Matrix Reimprinting est né.

Plus tard, Karl a remarqué que ce n'était pas seulement les traumatismes avec un grand T qui créent les croyances négatives et les maladies mais également les traumas avec un petit t qui sont porteurs du message "que nous n'étions pas suffisamment intelligents, beaux ou aimés, etc… particulièrement dans les six premières années de la vie.Sasha Allenby partenaire de Karl Dawson

L'une des stagiaires de Karl, Sasha Allenby (désormais sa collaboratrice), a réussi grâce à la technique à se sortir d'un syndrome de fatigue chronique et de troubles bi-polaires. Depuis, elle s'est investie dans la promotion de Matrix Reimprinting aux côtés de Karl Dawson, en l'aidant à co-écrire le livre Matrix Reimprinting (actuellement publié par Hay House en anglais) et en développant des séminaires en ligne et des protocoles sur l'addiction; elle anime aussi des formations en Matrix Reimprinting. Et la technique continue à se développer…

"Puis-je pratiquer Matrix Reimprinting sur moi ?"

Oui mais seulement sur les petits problèmes. Pour des gros événements traumatiques ou profondément ancrés, il est recommandé de consulter un praticien (d'ailleurs, vous sentirez probablement instinctivement que vous ne pouvez y aller tout seul). Par ailleurs, il est déconseillé de travailler sur soi avant d'avoir, soit suivi un stage Matrix Reimprinting soit avoir effectué au moins une séance ou deux avec un praticien MR.

Voici une Citation de Gill Edwards (psychologue clinicienne et auteur) qui a suivi la formation :

"L'EFT peut enlever la charge émotionnelle des souvenirs douloureux, mais elle laisse souvent en place un vide. Le souvenir est toujours là, mais il ne nous ennuie plus. Par contre, Matrix Reimprinting, guérit et dissout le souvenir passé et laisse un nouveau souvenir en place – de telle manière que ce qui évoque le vieux souvenir évoque désormais une empreinte énergétique joyeuse. Nous obtenons exactement ce que nous envoyons dans la matrice, selon la Loi d'Attraction, et donc, maintenir ces images positives ne sert pas seulement à nous sentir bien mais cela signifie que nous créons complètement un nouvel avenir."

 


Louis Szabo (en photo ici  avec Karl Dawson) partage avec nous un cas vécu…

Karl Dawson avec Louis Szabo"Une cliente qui venait consulter pour des douleurs menstruelles particulièrement aiguës a accepté de travailler avec cette technique parce qu'elle disposait d'un temps limité pour venir me consulter. Nous avons remarqué qu'il y avait un schéma de femmes qui avaient subi des abus sexuels dans sa famille.

Avec la technique, nous avons remonté la chaîne familiale et à un moment donné, elle a eu l'image d'une femme dans un champ de coton, qui avait été violée par le maître de la plantation et le traumatisme était amplifié par le fait que son enfant était gardé par le maître (et donc sentiments partagés de soulagement que le fils échappe à sa condition d'esclave, mais en même temps déchirement d'être éloignée de lui).

Nous avons résolu le traumatisme à la source, avec les tapotements, puis inscrit un nouveau souvenir positif en remplacement.
En agissant ainsi, on affecte toute la lignée familiale et on prend soin de ceux à venir…
Notez bien, qu'avant de venir, elle ne savait rien de cette histoire mais grâce à la technique nous avons pu accéder à cette information".

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS SUR LES FORMATIONS ET SEANCES INDIVIDUELLES

CONTACT:

Louis SZABO

Coach en gestion du stress, émotions et performances

Tel:  06 64 16 71 18

http://spiraledubienetre.fr/

http://eftinfos.blogspot.com 

  

RETOUR HAUT DE PAGE (VIDEO)

 

Réagissez

 

 
  1. BARDETIS Daniel

    9 juillet 2012 à 23 h 45 min

    Hello, Auriez vous par hasard des nouvelles de la traduction Française du livre que je désespère voir venir ?? d'avance merci pour réponse, bien à vous

     
    • Manuel SPERLING

      10 juillet 2012 à 12 h 11 min

      Je l’ignore Daniel. Cependant peut-être qu’un visiteur du site pourra vous répondre. Merci. Manuel

       
  2. BARDETIS Daniel

    14 février 2012 à 23 h 18 min

    hello, d'aprés ce qu'il m'a dit , Louis ne s'occupe plus de Matrix, il semble que ses coordonnées soient obsolètes
    bien à vous

     
    • Manuel SPERLING

      15 février 2012 à 23 h 06 min

      Je vais contacter Louis pour savoir ce qu’il en est dès que j’aurai un moment. Manuel

       
    • guillemin

      7 novembre 2012 à 0 h 29 min

      bonjour, j'ecris de nouvelle caledonie. viens de decouvrir la video avec louis szabo. est il confirme que son activite a evolue ? merci

       
      • Manuel SPERLING

        7 novembre 2012 à 14 h 01 min

        Merci de votre questionnement. Oui, apparemment Louis a a évolué dans sa pratique, ce qui ne rend pas pour autant cet entretien caduque avec cet homme très sincère et intéressant… Je n’ai pas eu de nouvelles de sa part depuis un moment. Meilleures pensées. Manuel

         
  3. Bertrand

    22 janvier 2012 à 14 h 08 min

    Serait il possible d'avoir un parallèle entre l'EFT Matrix Reimprinting et PSYCH-K? Il semble y avoir des similitudes notamment pour l'ancrage.
    C'est ce qu'il me semble aux vues des videos.
                                                                    Merci
     

     
    • Manuel SPERLING

      23 janvier 2012 à 12 h 49 min

      Bonjour Bertrand, Durant ces vidéos, nous évoquons dans chacune d’elles Bruce Lipton et ses travaux, il est vrai. Ceci étant les deux méthodes sont sans aucun rapport au niveau pratique. Ce sont simplemnt des analogies par rapport à leur manière d’apporter des résultats à partir du Champ de toutes les possibilités. Voyez celles qui vous conviennent le mieux en fonction de votre sensibilité et prenez le temps de bien lire les textes d’accompagnement.

       
 

Canonical URL by SEO No Duplicate WordPress Plugin