RSS
 

Le Transurfing

Logo Bouger la Vie conscience en harmonieTRANSURFING

DE

VADIM ZELAND

 

Bouger La Vie vous présente la vidéo de présentation d’Olivier Masselot (photo) dans son intégralité, soit environ 1h35. Ce dernier, coach de formation   est le « personnage central » de Transurfing en langue française .

Transurfing utilise des termes spécifiques  et des métaphores et considère que tout est en équilibre dans la matière.

Le « potentiel en excès »

Il crée le déséquilibre car on sait (comme dans cette image) qu’il peut se passer quelque chose. Cela nous touche dans notre corps. Le ressenti, c’est l’intelligence émotionnelle, à savoir dans ce cas, la peur de tomber. Transurfing invite à faire un travail sur l’écoute du ressenti, à chaque instant, ce qui permet de donner moins d’importance aux choses, afin de réduire ce potentiel en excès. Transurfing fait en effet appel aux forces d’équilibrage et Transurfing conseille d’avoir toujours un plan B pour minimiser les forces d’équilibrage.

La « physique quantique »

Transurfing s’intéresse aux travaux de Max Planck et à sa constante qui représente l’énergie minimale de base dans l’univers. Il en découle que l’univers nous permet de créer notre réalité.

L’espace des variantes

C’est une matrice énergétique à partir de laquelle se crée la réalité. C’est une analogie avec le supermarché dans lequel on peut choisir ce qu’on désire.

Transurfing met aussi l’accent sur l’importance de ne pas critiquer car sinon, on met en mouvement ce qui est définit comme « la force d’équilibrage », d’où l’importance d’accepter ce qui est.

Nous faisons tous partie de l’espace des variantes et la séparation apparente n’existe pas, en vérité.

Comment créer notre propre réalité ?

La pensée est énergie. La preuve technologique en est désormais faite, avec les nouvelles prothèses qui fonctionnent par l’énergie de la pensée. Le cerveau est un véritable filtre et envoie des ondes et il peut se syntoniser, à l’image des différentes « stations de radio », s’accordant ainsi aux secteurs de l’espace des variantes pour créer la réalité.

Pourquoi n’arrivons-nous pas à atteindre nos buts ?

« Les lignes de vie » de l’espace des variantes de toutes les personnes s’entrecroisent. Notre vie n’est qu’une succession de cause à effets et constitue la « ligne de vie ».

Que voulez-vous être dans la vie ? Un jeu de mot sympathique sur notre Réaction/ réponse soit « Response-Ability », autrement dit notre  « capacité de réponse ». Cela représente notre choix, notre intention. Le monde est finalement notre miroir.

Le « balancier »

Plus vous allez consacrer d’énergie à quelque chose qui vous passionne, plus vous allez mettre en mouvement le balancier pour amplifier son mouvement oscillant. Vous projetez de l’énergie émotionnelle positive ou négative pour renforcer sa réalité…. La télévision est le plus gros balancier de notre société.

Les neurosciences :
Les différentes parties de notre cerveau

Le stress est un signal envoyé du cerveau préfrontal au cerveau reptilien.

Il existe des techniques pour « basculer en préfrontal » : cette partie du cerveau apporte des solutions quand on est observateur de soi-même, c'est-à-dire dissocié de l’expérience.

Les fièvres, les douleurs, le stress sont des alarmes pour signaler un dysfonctionnement

Il est intéressant d’aligner l’intention externe dans sa partie féminine et masculine pour aller dans une direction. La partie masculine est représentée par l’Esprit , lui-même connecté à la réalisation matérielle. Quant à l’Ame, la partie féminine, elle est connectée avec l’espace des variantes  et contient créativité et intuition.

De nombreux témoignages de personnes pratiquant le Transurfing sont présentés à la fin de  la vidéo.

QUI EST VADIM ZELAND ?

Vadim Zeland est un écrivain  mystique russe contemporain. Il dit que la première fois que cette idée de « Transurfing » lui est apparue, c'est au cours d'un rêve ordinaire. Depuis, sous l'effet d'une fulgurance, l'auteur a écrit ce livre (en 6 tomes) qui a transformé la vie de millions de personnes dans le monde. Son objectif principal est de présenter une série de techniques afin que chacun puisse atteindre ses objectifs concrets.
Ces techniques sont de nature mentale et métaphysique.

 Zeland crédibilise ces techniques en présentant un modèle de l’univers qui réunit et mélange les elements de la physique quantique avec les idées des univers parallèles. 

 Vadim Zeland affirme que l’utilisation de ces techniques est indépendante de l’acceptation de son modèle théorique.

 Zeland affine ainsi les methodes de développement personnel  et de pensée positive déjà existantes.

Par exemple, il explique qu’un désir puissant de quelque chose rend souvent l’objectif encore plus difficile à atteindre.
Son remède consiste à se donner des objectifs, mais en leur associant un  détachement émotionnel (tel qu’enseigné dans le Bouddhisme).

 Certains des outils proposés sont simples et pratiques. Ils mettent en avant l’union de la pensée rationnelles et de l’intuition.  D’autres outils proposés dans Transurfing nécessitent un haut degré de contrôle sur ses pensées et émotions.

 Zeland se fait aussi l’avocat de la réduction du discours mental en faveur de l’écoute de sa propre intuition, ce qui a des similarités avec les enseignements  d’Eckart Tolle.

 L’idée de Transurfing est aussi de se libérer des pensées liées à l’inconscient collectif, comme les nouvelles dramatiques, telles que distillées à longueur de journée, par les médias omniprésents.

En Russie, 1 300 000 copies ont été vendues sur 3 ans.
(Olivier Masselot affirme que c’est 2 500 000 copies)

 

 
 

ENSEIGNEMENT DU TRANSURFING
LES LIVRES et Olivier MASSELOT… 

En français, 3  volumes sont parus. (A noter que plusieurs personnes regrettent la qualité de la traduction du premier volume en français. Il semble que le deuxième tome soit réussi selon l'avis des lecteurs… 

Les titres en français sont: "L'espace des Variantes" , "Le bruisssement des étoiles du matin", "En avant dans le passé". Le 4è volume est en cours de parution (08/03/2013) et s'intitule "Diriger la Réalité".


Le Livre d'Olivier Masselot " Neuroquantis ® , L'entreprise Neuro-Quantique"est paru en Octobre 2012.

L'objectif de Neuroquantis ® est de permettre à l'individu de se créer une réalité heureuse et épanouissante par le biais d'outils issus de l'application de la physique quantique et des neurosciences. Une réalité heureuse et épanouissante, c'est à la fois un contexte matériel et environnemental dans lequel les besoins essentiels de l'individu sont pris en compte, ainsi qu'un contexte moral dans lequel ses besoins psychologiques sont satisfaits. L'individu agit conformément à son développement individuel et au développement de l'organisation lorsque tous ses besoins sont satisfaits.

Sur cette base, Olivier Masselot élabore plusieurs axiomes

  1. L'individu est une organisation, l'organisation est une individualité
  2. L'individu et l'organisation sont intimement liés et indissociables
  3. En satisfaisant les besoins de l'individu, l'organisation satisfait ses propres besoins
  4. Lorsque ses besoins sont satisfaits, l'individu apporte une énergiepositive à l'organisation; cette énergi est exempte de dégâts collatéraux
  5. Le positionnement de l'organisation est d'autant plus puissant que son but est aligné avec celui de l'individu

Vous pouvez aussi télécharger gratuitement à cette adresse  les 2 premiers chapitres du tome 1 : http://www.transurfing.fr/


ENSEIGNEMENT DU TRANSURFING
LA FORMATION

Olivier Masselot propose une formation en 4 modules durant lesquels sont pratiqués de nombreux exercices :
Le coût est d’environ 1000 € pour les 4 modules.
durant lesquels sont pratiqués de nombreux exercices :

Le coût est d’environ 1000 € pour les 4 modules.


POUR ALLER PLUS LOIN…

2 sites à conseiller en français

 

RETOUR HAUT DE PAGE

 

Réagissez

 

 
  1. Liliane

    6 juillet 2015 à 8 h 59 min

    Bonjour Olivier

    je suis profondément heureuse de votre vidéo. Cette formation me parle tellement. Merci de votre générosité. Je mets tout en place pour accéder un jour à votre formation. Et si c'était bientôt ? Bien à vous et à la beauté de votre âme. Liliane

     
    • Manuel SPERLING

      25 juillet 2015 à 17 h 07 min

      Merci, sauf que Liliane, je ne suis pas Olivier mais Manuel, l’auteur de ce site Bouger La Vie qui évoque le Transurfing comme l’une des approches intéressante à découvrir. Meilleures pensées. Manuel BLV

       
  2. Michel

    24 février 2013 à 22 h 45 min

    Bonjour Manuel,

    Le quatrième volet de transurfing en français, "Diriger la réalité" sera bientôt disponible et peut déjà être réservé sur Amazon.

     
    • Manuel SPERLING

      28 février 2013 à 18 h 31 min

      Merci Michel, je l’ai ajouté à la page. Bien cordialement. manuel

       
  3. roland danieau

    12 avril 2012 à 18 h 28 min

    Je viens d'acheter et lire le livre récemment paru "transurfing 3 "….Houlala !!! a part les 2 exercices indiqués, que cela me parait complexe et parfois confus…j'espère avoir des contradicteurs pour en parler.
    MERCI

     
  4. Olivier Masselot

    23 janvier 2012 à 8 h 18 min

    Merci pour ce chouette travail explicatif qui va dans le sens de ce qui me passione…
    Envie de rajouter en ce qui concerne la physique quantique que c'est l'intention de l'observateur qui matérialise la réalité à partir d'un champs où tout existe.. C'est par les choix que nous faisons – d'où l'utilité d'avoir une pensée débarrassée de parasites tels que le doute, la peur, etc – que nous nous créons telle ou telle réalité.
    Une toute petite réctification; j'ai évoqué 1,5 millions d'exemplaires, et le livre avait alors 6 années d'existence… 😉 Plein de belles choses à toute l'équipe et bravo pour ce que vous faites 😉

     
    • Manuel SPERLING

      23 janvier 2012 à 12 h 54 min

      Merci à vous Olivier d'être venu sur BLV où nous avons essayé d'être conforme à votre approche selon notre expérience personnelle. Merci de ces précisions que je partage à 100% par rapport à la physique quantique, puisque de toute façon, soit nous créons à partir du Champ de l'Amour, soit à partir du Champ de la Peur et que c'est… ou bien l'un… ou bien l'autre, mais l'impossibilité de vivre  les deux en même temps.
      Merci aussi Olivier si vous pouvez diffuser les coordonnées du site. Manuel

       
  5. Marieanne

    20 novembre 2011 à 20 h 29 min

    Merci encore pour toutes ces précieuses infos Manuel, soyez béni de nous donner autant d'outils de pointe.
    J'ai mis les 3 livres sur ma liste d'étrennes et je me suis inscrite pour les 4 modules sur Lyon
    Namasté à tous

     
    • Manuel SPERLING

      21 novembre 2011 à 11 h 15 min

      Marie-Anne, je vous remercie encore une fois, à mon tour aussi pour votre générosité financière pour le site et pour votre enthousiasme qui me remplit de joie !

       
  6. cecilia

    12 octobre 2011 à 12 h 26 min

    "Le cerveau est un véritable filtre et envoie des ondes et il peut se syntoniser, à l’image des différentes « stations de radio », s’accordant ainsi aux secteurs de l’espace des variantes pour créer la réalité."

    Ma question : s'agit-il du cerveau ou bien plutôt de la conscience ? La conscience pouvant se trouver (ou se trouvant toujours) en dehors du cerveau ? J'ai lu quelque chose là-dessus il n'y a pas longtemps mais je ne retrouve pas l'article.

     
    • Manuel SPERLING

      12 octobre 2011 à 13 h 25 min

      Cécilia, pour moi, nous parlons bien du CERVEAU qui est une plateforme de "uploading" et "downloading", autrement dit qui télécharge des informations et les rediffuse et en réalité, c'est une illusion au niveau des perceptions et de l'émission: Je vous renvoie à cette excellente vidéo tres courte,qui devrait répondre à votre questionnement: http://youtu.be/UOUX7cMgbZM  (La video a disparu malheureusement 20/03/2012…) j'en profite pour vous remercier de votre visite sur Bouger la vie. Manuel

       
  7. Guy

    6 octobre 2011 à 10 h 50 min

    Bonjour Manuel,
    Impossible de lire la vidéo. L'écran affiche: "vidéo privée". Pour avoir une photo de Vadim Zeland, il suffit de taper sur google:"vadim zeland photo".
    Voilà, si ça peut vous être utile. Encore merci à ce site d'exister.

     
    • Manuel SPERLING

      6 octobre 2011 à 12 h 38 min

      Merci Guy, c’est une erreur qui m’a déjà été signalée par un programme interne du site, je fais la rectif, dans 5 minutes ça fonctionne, par contre pour Vadim, j’ai déjà cherché et la seule photo est celle d’Olivier Masselot nommé à tort Vadim Zeland. Bonne journée, Guy.

       
 

Canonical URL by SEO No Duplicate WordPress Plugin