RSS
 

Le processus de la Présence dans le couple

Logo Bouger la Vie conscience en harmonieMICHAEL BROWN
et le
PROCESSUS DE LA PRESENCE

 

 

INTIMITE ET SEXUALITE Vidéos (1) et (2)
Une autre voie our envisager les relations dans le couple

 

 

LA NOTION DU COUPLE ET DE L'INTIMITE

Pour Michaël Brown, Le moment de la conception est un orgasme et c'est l'une des fréquences les plus élevées que nous puissions amener dans le domaine physique.

La manière dont nous vivons la sexualité est une illustration de l'énergie de manipulation qui anime notre mental à tous les niveaux.
En fait, notre Ego n'hésite pas à pratiquer toute forme de manipulation afin de vivre l'orgasme sous toutes ses formes (Pouvoir social et financier, sexualité…).

Dans un couple, l'homme représente le corps mental et la femme le corps émotionnel. Le corps mental (l'homme) cherche à tout prix à obtenir ce qu'il veut, en l'ocurrence, l'orgasme. En réalité, le véritable rôle du corps mental et de donner son soutien au corps émotionnel…
Ainsi le véritable rôle d'un homme est de créer un espace pour une femme où  elle se sentira assez en sécurité pour qu'elle puisse vraiment devenir ce que doit être une femme… (et qu'elle soit obligée de se comporter comme un homme pour exister !)
Michaël nous explique que l'intimité et la sexualité d'un couple peuvent être outils de guérison par leur haute vibration.

Nous découvrons que nous manipulons continuellement l'intelligence infinie pour un résultat que nous pensons devoir obtenir au lieu d'être capables de recevoir ce qui nous est vraiment donné.

Vous découvrirez les autres vidéos de cette série en visionnage ci-dessous, dans leur ordre chronologique que j'ai quelque peu perturbé en vous proposant de visionner les deux dernières vidéos si passionnantes par rapport aux questions fondamentales qu'elles proposent.

INTRODUCTION AU PROCESSUS DE LA PRESENCE (1)

 

UNE AUTRE APPROCHE QUE CELLE ECKART TOLLE…

Jusqu'en 1989, Michael Brown né en Afrique du Sud vivait ce qu'il appelait « une vie avec bonheur inconscient » en tant que journaliste critique musical.
Pendant cette période de sa vie, il a développé une artérite des vaisseaux temporaux (artères de la face et du cuir chevelu) appelée le syndrome de Horton.
Après quatre années de souffrance à travers les approches  médicales conventionnelles, il s'est embarqué dans une recherche en vue d'intégrer son expérience à travers une quête personnelle.

Au fur et à mesure du déroulement de ce processus, Michael a commencé à entrer dans un état d'être de  « la conscience du moment présent » qu'il appelle – un paradigme de conscience élargie, s'il est mis en perspective par rapport à notre expérience du monde conventionnelle et courante.
Le fait d'entrer régulièrement dans cet état de conscience, qu'il contacte à travers la pratique de cérémoniaux, de plantes médicinales, et de respiration consciente connectée, a entraîné une diminution de ses douleurs jusqu'à les calmer complètement.

A la fin des années 90, Michaël a tracé une voie méthodique, en conscience, du moment présent, en développant une procédure pratique que n'importe qui, n'importe où, peut suivre pour amorcer cette expérience pour lui-même. Cette procédure est désormais internationalement connue sous le nom de  PROCESSUS DE LA PRESENCE. En 2002, Michael est retourné en Afrique du Sud et a invité d'autres personnesà vivre l'expérience de ce voyage intérieur. Il a découvert que d'autres humains ayant contacté la conscience du moment présent ont, eux aussi automatiquement expérimenté la disparition d'inconforts physiques, mentaux et émotionnels, y compris celles liées à des troubles psychologiques et de toxicomanie.

Pour rendre ce voyage accessible à tous, Michael a écrit LE PROCESSUS DE LA PRESENCE: Un voyage vers la guérison par la  conscience du moment présent. L'ouvrage  vient enfin de sortir en français aux Editions Ariane (Août 2012-Voir ci-contre…)
Depuis, il a parcouru les États-Unis et le Canada pour partager ses idées, créant le site http://thepresenceportal.com/ (Portail de la présence) en tant que centre de ressources pour ce travail, et a également écrit ALCHEMY OF THE HEART (l'Alchimie du coeur) , Transformer la tourmente en paix par l'intégration affective, qui se concentre sur la réalisation de la résonance de la paix par le biais de  l'intégration émotionnelle.

Michael Brown vit actuellement à Aberdeen, Eastern Cape, en Afrique du Sud, où il observe pousser ses cactus et continue de soutenir ce travail par son site Web LE PORTAIL DE LA PRÉSENCE.

LE TRAITEMENT DES EMOTIONS (2)

 

LE PLUS GRAND DEFI (3)

 

La cause de tout ce qui nous arrive dans notre expérience quotidienne n'a rien à voir avec l'action d'autrui, mais plutôt avec ce qui est à l'intérieur de nous-mêmes.
Au cours de nos premières années, nous recevons "l'empreinte" émotionnelle de nos éducateurs. Leur état émotionnel recouvre l'essence de qui nous sommes, de manière à nous comporter tout comme eux, plutôt que de grandir en étant nous-mêmes.
Dans L'alchimie du Coeur, il nous est demandé de devenir conscient de la façon dont nous recevons cette empreinte et la manière dont ses "traces" dirigent notre comportement.
Notre guide pour atteindre cela est le Coeur et le langage du ressenti des perceptions.
A travers ce langage, le coeur nous permet de devenir "Parent" de nous-mêmes et nous rend libres de nous aimer inconditionnellement.

 

AIMER, C'EST EVOLUER (4)

 

Retour HAUT DE PAGE

 

Réagissez

 

 
  1. Jean Luc Soulat

    26 avril 2014 à 23 h 31 min

    Grrrrr ! pourquoi le sous titrage n'est pas cadré correctement? Il y manque des mots et parfois la 2ème phrases inférieure n'est pas lisible. Dommage. A part celà, merci à fond pour l'ensemble qui apporte beaucoup. Coeurdialement; J L S

     
  2. ouioui

    24 juin 2013 à 18 h 10 min

    Ce qui est important, ce n'est pas de trouver une personne parfaite, mais de trouver celle qui nous convient parfaitement

     
  3. Christophe

    20 août 2012 à 8 h 39 min

    Le livre "Le processus de la Présence" est sorti cet été aux Editions Ariane (ISBN 978-2-89626-107-9). Il s'agit de la toute dernière éditons du livre anglais, revue et actualisée par l'auteur.

     
    • Manuel SPERLING

      20 août 2012 à 11 h 46 min

      Merci Christophe, je viens de faire l’actualisation de la page, grâce à toi. Manuel

       
  4. DURAND

    15 février 2012 à 20 h 04 min

    JE SUIS TELLEMENT SOULAGEE d'apprendre que je ne suis pas la seule à traverser ce process qui a bouleversé ma vie ces dernières années!!!
    Intuitivement , je le savais, mais l'entendre, ça, ça me fait du bien !
    "Source Eternelle d'Energie pure, effacez en moi et à travers moi toutes les énergies négatives liées à ces memoires  communes du passé, guérissez en moi et à travers moi toutes les dysharmonies physiques et psychiques . Ainsi soit -il à Vie, je vous remercie!"

     
    • Manuel SPERLING

      15 février 2012 à 23 h 00 min

      Bonjour Agnès, merci de l’émotion de votre témoignage à laquelle, je ne puis que compatir de tout coeur et laisser parler vos mots. Manuel

       
  5. bao

    15 février 2012 à 10 h 52 min

    tout ce qu'il dit est très juste; Merci encore Manuel de nous l'avoir fait connaître. On attend avec impatience la traduction de son livre. 

     
    • Manuel SPERLING

      15 février 2012 à 23 h 02 min

      Merci Bao, c’est vrai que ce serait formidable que la traduction ne tarde pas trop. Je n’ai pas d’infos à ce sujet, si quelqu’un en a, merci de nous le faire savoir. J’en profite pour te saluer, Bao. Amitiés. Manuel

       
  6. BARDETIS Daniel

    14 février 2012 à 23 h 15 min

    Bonjour, à quand une traduction Française de ses livres ?
    d'avance merci pour réponse
    bien cordialement

     
    • Manuel SPERLING

      15 février 2012 à 23 h 07 min

      Merci Daniel, de lire ma réponse précédente à Bao. Manuel

       
      • evelyne

        30 mars 2012 à 20 h 36 min

        copie du mail ..:Je vous remercie de l'intérêt "coloré" 😉 que vous portez aux écrits de Michael Brown…. "Le Processus de La Présence" devrait être édité sous peu (avril-mai) aux Editions ARIANE. Je suis très heureuse qu'il soit bientôt accessible pour les francophones après être resté 1 an 1/2 dans mon ordinateur…. Pour le reste je finis doucement de réviser tous les articles en ligne de Michael que j'avais traduit en 2010 ; ceux dont la révision est terminée se trouvent sur mon blog ici :
        http://passageemergence.blogspot.fr/search/label/Michael%20Brown
        Je vous préviendrai dès que 'Le Processus de La Présence' est édité, merci pour vos mots chaleureux, de tels retours me touchent toujours infiniment.
        Je vous souhaite le Meilleur dans tous les aspects de votre vie,
        Bien sincèrement
        Linda
         
        ps – pour l'autre ouvrage de Michael Brown "Alchemy of the Heart", il n'est pas traduit, peut-être dans le futur si un éditeur est intéressé et me contacte je pourrai envisager ce travail. Avis aux éditeurs intéressés si vous en connaissez 🙂

         
        • Manuel SPERLING

          30 mars 2012 à 21 h 29 min

          Chère Eve, merci beaucoup pour ces précieuses informations. J’apprécie votre générosité et votre humilité qui sont perceptibles au travers de vos mots. J’engage donc tous les fidèles de BLV qui s’intéressent à Michaêl Brown, à aller faire une balade sur votre site… Merci donc de me tenir informé dès la publication française. merci de votre intervention judicieuse. Manuel

           
 

Canonical URL by SEO No Duplicate WordPress Plugin