RSS
 

La journée de la femme, c’est toute l’année

Logo Bouger la Vie conscience en harmonieLA JOURNEE DE LA FEMME, C'EST TOUTE L'ANNEE…

 

VIDEO: "Chères Femmes"

Aujourd'hui, j'ai entendu dire partout que c'était la journée de la femme mais je tenais à vous dire, Mesdames, Conscience en Harmonie à l'appui, qu'en ce qui me concerne, je vous aime et je vous admire  365 jours par an et ce, depuis toujours, aussi loin que je m'en souvienne…

Bouger La Vie, prône une seule Energie : La reconnexion immédiate et instantanée avec son propre pouvoir et avec ses deux polarités Masculine et Féminine, alors parlons-en !

Je me suis souvent demandé si j'aime la compagnie des  femmes en raison d'une mère qui a beaucoup compté dans mon enfance et avec laquelle, arrivé à l'âge de l'adolescence, un fossé s'est creusé et ne s'est jamais refermé ? -Non, Mesdames ne pleurez pas !

En tout cas, toute mon existence est jalonnée par la présence de la femme et j'ai l'impression de vivre chaque jour la dimension féminine qui m'habite en tant qu'homme par rapport à mes centres d'interêt dans la vie.

Comme les hommes sont peu nombreux en tant que participants aux séminaires de transformation de soi ! C'est la Peur de mettre au grand jour et d'exposer  leur douceur et leur fragilité considérées comme suspectes à leur propres yeux.

Si vous saviez comme je me suis ennuyé avec ces hommes qui me parlent de motos, de boulot et de leurs prouesses diverses et variées et qui ne pensent qu'à se mesurer avec  leur alter-ego, souvent à leur égo tout court d'ailleurs.

Quand j'étais enfant, je souffrais de cette différence de regard sur la vie entre eux et moi et j'ai essayé de rentrer dans leur monde, sans succès… Aujourd'hui, je suis heureux d'être ce que je suis et d'assumer ma nature profonde..

Mesdames, vous êtes nos muses inspiratrices même si nous sommes si différents. Tout homme qui a une Aura de réussite a toujours une femme  discrète qui est sa meilleure conseillère. S'ils se quittent, l'homme tombera bien vite de son piédestal.

Mesdemoiselles, vous êtes les plus fortes, je l'avoue car face à un passage difficile de la vie, votre force intérieure s'exprime tel un volcan en éruption. Pendant ce temps, nous les hommes sommes égarés et perdus au quatrième dessous.  Vous nous surpassez dans bien des domaines…Saurons-nous vous en être reconnaissants ?

Dois-je aussi vous avouer que jamais nous ne saurons vous égaler par rapport à vos qualités d'écoute, d'accueil et de cœur.

Vous savez apporter la chaleur du foyer et vous êtes capable d'assumer votre rôle de femme, de maman, de bonne cuisinière tout en menant votre vie professionnelle de concert.

Et nous, pauvres hommes qui ne savons faire qu'une chose à la fois !

J'ai beau savoir que quand une femme se confie à moi, c'est qu'elle a un trop plein affectif, qu'elle a besoin de se libérer… et pourtant, je continue de manière stupide à lui donner des conseils, comme je le ferai à un homme tout en sachant que ce n'est pas cela qu'elle attend de moi, elle souhaite simplement être entendue, écoutée et reconnue.

Les civilisations du passé étaient matriarcales, un jour l'histoire et l'archéologie prouveront que les femmes étaient et sont les gardiennes du temple de la sagesse, nos vestales pour l'éternité.

Et pourtant, Mesdames, vous avez du attendre la fin de la deuxième guerre mondiale pour obtenir le droit de vote, merci les suffragettes; je pense souvent aussi que les lois sur l'avortement sont encore si contestées aujourd'hui.

Les femmes à la tête de l'état… J'ai tendance à croire que cela serait bénéfique mais il y a toujours quelque "exceptions culturelles" telle que La Thatcher

Je sais, nous sommes encore loin de la parité idéale, mais de mon côté, croyez en ma sincérité, je fais tout pour…

Actuellement, je vous reproche cependant Mesdames de vouloir ressembler aux hommes et d'être parfois très féminines à l'extérieur, sur le plan vestimentaire,  mais cependant d'être des "mecs" à l'intérieur avec l'envie de compétition et de rapport de force, qui pardonnez-moi ne vous va pas du tout. Restez-vous-même, je vous en prie !

Je sais que ce n'est pas toujours facile car vous avez souvent l'impression de ne pas être reconnues et je sais que quand vous êtes "trop belle" au niveau de votre enveloppe corporelle, les hommes ont tendance à oublier la belle âme qui vous habite. Cette nature profonde non reconnue peut même parfois déclencher chez vous des problèmes de santé au niveau de la glande thyroïde et de l'hypophyse.

Tant de récits et de chansons parlent de vous, de Serge Lama chantant « Femmes, femmes, femmes » à Julien Clerc clamant à qui veut l'entendre, « Femmes, je vous aime », rien n'égalera cependant  jamais l'idée Selon Aragon et Jean Ferrat que "la femme est l'avenir de l'homme",  j'en étais personnellement déjà convaincu avant d'écrire ces lignes.

En attendant, la femme est de nouveau minimisée et rabaissée par certains extrémistes, alors j'ai tenu à partager ces jolies chansons de Pierre Perret comme "Lili" et "La femme grillagée" extraite de son dernier album  qui contrairement à la rumeur n'est pas censurée comme le prétendent les Hoax (info ou intox ?) sur Internet.

j'ai mis aussi la chanson "La bête est revenue", toujours par le même Pierre Perret, car je déplore qu'une femme puisse prendre part à des idées aussi rétrogrades et avilissantes sur le plan vibratoire. Mais, même chez cette dame, l'éveil est possible à tout moment, non?

LA BETE EST REVENUE...

  J'ai

LA FEMME GRILLAGEE

Téléchargez les paroles et la chanson en powerpoint en cliquant sur l'image 

LILY

   

 


 

Enfin, je partage avec vous, le DVD du spectacle de Paul Dewandre, à regarder à deux, on se retrouve bien avec nos caractéristiques homme, femme, parfois si diamétralement opposées et cela permet de se poser les bonnes questions après la projection en couple, après avoir bien ri..

Quant au livre, vous comprendrez beaucoup de choses sur nos fonctionnements différents et vous apprendrez, entre autre, que  les femmes sont "multi-tâches" car elles s'occupaient jadis de la "grotte" pendant que les hommes rentraient après la chasse dans leur "caverne" : ces comportements empruntés à nos ancêtres restent toujours d'actualité. Un livre qui dit beaucoup de vérités avec là encore beaucoup de finesse et de dérision.

 Je  E

RETOUR HAUT DE PAGE

 

Réagissez

 

 
  1. PERRIN

    3 février 2017 à 21 h 47 min

    Il devrait y avoir une "journée international des bourriques" aussi!!!…c'est l'histoire d'un jeune terrien et son grand père qui sont assis sur un rocher par une belle nuit d'été.. "ils contemplent les étoiles…"je me demande s'il y a d'autres formes de vies intelligente là-haut" demande le gamin…"bien sur répond le grand père"…"mais alors pourquoi elles ne viennent pas nous voir ?" demande le petit fils…"ben justement parce qu'elle sont intelligentes répond le grand père."..blague altairienne sur les terriens…

     
  2. Edward

    7 juin 2012 à 11 h 08 min

    Bonjour Manuel,
    Je ne sais pas ce qui vous prend d'écrire tant d'horreurs et de perpétuer cette mode féministe de rabaisser les hommes et d'encenser les femmes.
    Nous sommes égaux, pas différents et par la même si vous souhaitez une égalité juste et libre, il faut cesser les discriminations, les idées reçues et tous ces négationnismes où vous vous complaisez à vous rabaisser en tant qu'homme.
    De ce fait, vous ne vous laissez aucune liberté de pouvoir rendre une femme réellement heureuse.
    A bientôt

     
    • Manuel SPERLING

      7 juin 2012 à 21 h 38 min

      Bonjour Edward. Tout en respectant infiniment votre regard sur cette page, votre interprétation y met une couleur personnelle et une intention de départ de ma part qui n’y figurent pas. Je maintiens que les femmes ne sont pas reconnues avec tout leur potentiel et leur nature profonde. J’ai omis de vous dire que je suis marié depuis 26 ans ! Merci de votre opinion, mais s’il vous plaît, ne polémiquons pas davantage. Merci.

       
      • Edward

        7 juin 2012 à 23 h 19 min

        La polémique ne vient pas de moi.
        Je viens sur votre site pour de belles énergies et je lis cet article qui, pour moi, correspond à ce que j'ai écrit dans le message précédent.
        Libre à chacun d'écrire ce qu'il désire sur son site, j'en conviens.
        Bravo pour vos 26 ans de mariage, je vous souhaite de continuer le plus longtemps possible.
        Bonne soirée

         
  3. Françoise

    18 septembre 2011 à 4 h 42 min

    Bonjour Manuel,
    Sur la page "La journée de la femme, c'est toute l'année" vous écrivez  "Enfin, je partage avec vous, le DVD du spectacle de Paul Dewandre" . Je n'ai pas trouvé le lien. Pouvez-vous m'aider ? Je vous en remercie d'avance.
    Au passage : quelle richesse votre site ! Merci !

     
    • Manuel SPERLING

      18 septembre 2011 à 18 h 34 min

      Merci, Françoise, le lien vers le DVD est un lien Amazon qui est situé tout en bas de la page (juste avant retour haut de page). S’il n’apparaît pas, ce qui arrive pour certains internautes selon la mise à jour de leur matériel, retournez sur cette page en utilisant un autre navigateur (internet explorer ou firefox), sinon, je vous le redonne ici et vous le mettez dans votre navigateur.

       
 

Canonical URL by SEO No Duplicate WordPress Plugin