RSS
 

Jacqueline Bousquet biologiste d’avant-garde au CNRS

Logo Bouger la Vie conscience en harmonie JACQUELINE BOUSQUET  
Une Biologiste d'avant-garde au CNRS

 

  

Je vous propose en premier lieu de découvrir la Kabbale mise en relation avec la physique quantique selon les recherches de Jacqueline Bousquet à travers cette vidéo que j'ai réalisée en vous rappelant ces propos de l'auteur.
"On n'étudie pas la Kabbale, on se laisse imprégner et enseigner par Elle"…

 

La conférence ci-dessous réalisée en Septembre 2011, animée par Jacqueline Bousquet est véritablement un moment unique avec en premier lieu,  le style "Jacqueline Bousquet" qui est inégalable.
Avant  tout, c'est par la richesse et la teneur des propos tenus par  Jacqueline Bousquet, biologiste de métier qui a travaillé au CNRS jusqu'en
1997. Ses certitudes pourtant préétablies ont été ébranlées, suite à un zona dont elle a été guérie en faisant appel à une guérisseuse.

Jacqueline Bousquet s'appuie sur les travaux du mathématicien Emile Pinel qu'elle associe habilement à la Kabbale et à la mécanique quantique, sans oublier la "Divine Matrice" qu'elle explique avoir emprunté à Greg Bradden.
Son interprétation de
certains passages des écritures bibliques est passionnant.
Elle explique pourquoi, nous vivons dans un "monde mental d'illusions" dominé par notre égo qui nous fait tourner en rond et
reproduire inlassablement les mêmes schémas de pensée.
La comparaison avec les outils du sculpteurs est une image parlante: Le burin représente l'intellect et le marteau est en analogie avec le
coeur. Autrement dit, ils sont inséparables de par leur complémentarité et pourtant, certains d'entre nous n'en n'utilisons qu'un des deux. Jacqueline applique cette métaphore aux "jeunes des banlieues" qui n'ont pas pu se forger un burin par manque d'éducation et donnent par conséquent  des coups de marteaux un peu partout, et sans logique !
Elle  rappelle à notre bon souvenir que notre véritable réalité est un "champ d'infor-mations" et réaffirme que toute forme
de matière n'est que l'effet des champs.

Elle explique pourquoi la méthode Ho'oponopono agit justement à ce niveau et rappelle l'importance de ramener les évènements et situations au Champ du "Point zéro". Elle met l'accent sur l'importance de modifier nos croyances, véritables prisons que nous nous infligeons, en les créant de toutes pièces.
Elle nous fait comprendre à quel point nous avons le pouvoir de modifier notre futur par nos pensées présentes, ces dernières pouvant
nous faire bifurquer vers d'autres possibilités futures sous-jacentes.
Le "style Jacqueline Bousquet", ce sont au passage, des clins d'oeil aiguisés pour nous ouvrir la conscience sur les animaux
et leur grand coeur mis au service des humains, la tauro-machie, l'alimentation, la medecine symptomatique, la transplantation d'organe et ses effets au niveau des mémoires, et… la terre.
Sur ce dernier sujet, elle nous explique q
ue quand on plante une pomme de terre, la terre s'imprègne de l'information de la pomme de terre, pour pouvoir être encore plus performante dans son principe nourricier vis-à vis des prochaines récoltes, sauf quand les pesticides et le trans-génique s'en mêlent…

Cet exposé  est une véritable leçon de vie pour nous inciter plus que jamais à donner la priorité à notre coeur et pour nous rappeler qu'à aucun prix, nous ne devons nous départir de notre propre pouvoir, pour le remettre en d'autres mains.

Après le visionnage, votre façon d'envisager les choses risque d'être quelque peu différente… surtout quand vous apprendrez que le véritable soleil n'est pas celui que vos yeux observent chaque jour…

Jacqueline BOUSQUET est décédée le vendredi 11 janvier 2013 (Jour de la Nouvelle Lune) et a été incinérée selon son souhait le jeudi 17 janvier.

Elle animait le site www.arsitra.org dont la devise est "Bénéficier du nécessaire. Se consacrer à l'Essentiel"
qui est une vraie mine d'or d'informations diverses et variées que je vous recommande avec joie.

Vous pourrez notamment y télécharger gratuitement, les deux ouvrages écrits par Jacqueline bousquet
"La science de la
lumière" et "Au coeur du Vivant"

 

RETOUR HAUT DE PAGE

 

Réagissez

 

 
  1. Claude

    21 avril 2014 à 4 h 39 min

    Merci beaucoup Manuel, vos choix de sujets sont des guides très éclairants.

    Cependant, je me permets d'émettre une réserve sur le sujet du Docteur Hamer qui, à cause de sa très grande importance, n'est pas à laisser à l'évaluation du seul JJ Crèvecoeur qui est semble-t-il passé du côté de ses critiques ad hominem à pensée unique, au lieu de souligner son génie scientifique offert à tous par la vulgarisation et surtout immédiatement utilisable pour sauver des millions de vies.

    Puisque Jacqueline Bousquet et ses écoutants attentifs se trouvaient de fait reliés pour toujours, je lui adresse une pensée chaleureuse et, par ce commentaire, la remercie pour sa générosité.

    Permettez-moi enfin de saluer votre élégance d'esprit, Manuel.

     
    • Manuel SPERLING

      23 avril 2014 à 17 h 57 min

      Merci Claude et merci de la pertinence de vos remarques. Manuel

       
  2. karine

    28 décembre 2013 à 21 h 01 min

    Cette femme est passionnante, merci Manuel de nous permettre de découvrir ses conférences très riches à écouter. Je pense qu'elle est partie rejoindre la Lumière car elle le mérite bien. Karine

     
  3. thierry.demilly

    31 août 2013 à 16 h 21 min

    Bonjour,

    Savez-vous pourquoi le site de Jacqueline Bousquet est bloqué?

     
    • Manuel SPERLING

      31 août 2013 à 16 h 47 min

      Je  l’ignore Thierry, je ne puis donc vous répondre. Meilleurs sentiments.

       
  4. kalena

    27 août 2012 à 23 h 47 min

    bjr ! à tous je suis extrêmement d'accord avec ce qu'elle dit car c'est exactement ce que je dis depuis nombre d'années (par pour tout car je n'avais pas tout appris de la kabbale) et mes recherches religieuses m'ont été très utiles en la matière ainsi que mes recherches sur la maladie et bien d'autres… ainsi que les immenses souffrances par lesquelles j'ai pu passé qui m'ont fait comprendre mille choses qu'elle explique bien ici. Alors vous qui me lisez je peux vous dire, ne croyez pas aveuglément et faites vos propres expériences consciemement  et volontairement et vous verrez vos resultats ne seront pas différents du tout ! bien à tous +++ soyez en paix avec vous et vous grandirez très vite et bien et dans la lumière du TOUT.

     
    • Orphée

      6 avril 2013 à 15 h 03 min

      Bjr, de quoi donc est -elle décédée car là sur cette vidéo, elle est en pleine santé..NON?

       
      • Manuel SPERLING

        7 avril 2013 à 19 h 54 min

        Jacqueline Bousquet est décédée de mort naturelle, soyez sans crainte…. Je n’en sais pas plus, excepté le fait qu’elle a été incinérée dans le cadre d’une cérémonie qui a eu lieu dans la plus stricte intimité.

         
 

Canonical URL by SEO No Duplicate WordPress Plugin