RSS
 

Comprendre la physique quantique

Logo Bouger la Vie conscience en harmonieCOMPRENDRE
LA PHYSIQUE QUANTIQUE

Le travail mis en avant par la M2P Champ informationnel met en pratique certaines théories de la  physique quantique: La physique de l'infiniment petit… au delà des plus infimes particules de matière et ce, appliquée à la transformation de l'être humain.

Je vous propose donc une initiation pédagogique progressive et accessible à chacun en vidéos . Quand vous serez arrivé(e) en bas de cette page, vous aurez non seulement tout compris mentalement, mais surtout vous aurez modifié votre regard et votre conscience sur ce qu'est rééllement la vie et vous verrez que comme le dit la chanson: "C'est bon pour le moral". Cette compréhension nouvelle  donnera plus de sens à votre existence, j'en suis certain.

Alors, commençons tout de suite par Une brève introduction avec Etienne Klein intitulée "la révolution de la physique". Sur cette même vidéo, vous allez comprendre pourquoi vos sens physiques ne sont pas rééllement fiables et ce sera notre postulat de départ pour avancer. (Prévoyez 15 minutes de votre temps terrestre !)

A présent que vous avez compris pourquoi vos sens physiques sont uniquement des "perceptions" de la réalité, je vous propose de garder votre âme d'enfant en rencontrant un super-héros digne de Superman… Voici le Dr Super-Quantum.

Elevez-vous dans les airs avec lui pour mieux appréhender le fait que les résultats observés au cours des expériences scientifiques changent en fonction de l'observateur grâce à "l'expérience de la double rainure" ("Double split expèrience" en anglais) puis "l'entrelacement" ("Quantum entanglement"). Envolez-vous ensuite vers "l'espace multidimensionnel". (Prévoyez pour cela 12 min de votre temps terrestre !) 

Ces images animées sont extraites des films
"Que sait-on vraiment de la réalité" et "Dans le terrier du lapin".

Voilà qui est fait… vous avez reçu votre initiation. Je vous donne la possibilité d'aller encore plus loin dans pour explorer et ressentir ce sujet passionnant avec la série  en 3 volets intitulée "Ce qu'Einstein ne savait pas encore"  ou "l'univers élégant" diffusée sur ARTE et qui reste toujours autant d'actualité. Chacun des épisodes dure 45 minutes. Visionnez-les dans l'ordre si possible et un  par jour, pour laisser la nuit qui suit faire un travail d'intégration…

Je vous conseille de prendre des notes et d'écouter parallèlement votre coeur et votre ressenti pour mieux soutenir votre attention sur ce sujet passionnant.
En effet, je suis persuadé qu'après le visionnage, vous aurez intégré avec toutes les parties de votre être l'idée originale suivante: La vie est en fait un Hologramme tridimensionnel, tel une projection sur un écran de cinéma pendant laquelle vous êtes persuadé que tout est réél jusqu'au moment où… la lumière revient dans la salle après la dernière image du film.

Et si notre existence terrestre, c'était justement la même chose, cela ne permettrait-il pas de relativiser tout ce que nous traversons … sSi c'était seulement une projection de notre conscience alors que nous sommes éternels et infiniment puissants puisque en réalité, nous ne ne nous sommes  jamais séparés de notre source ?


1. Le rêve d'Einstein 


2. La Théorie des cordes (Les multiples "chemins possibles" de notre vie)


3. Bienvenue dans la 11è dimension (l'illusion du temps et de l'espace)


Vous voici arrivés au terme de ce premier voyage initiatique extraordinaire, à mon humble avis plus réél que notre apparente réalité.
Non seulement, votre regard a changé depuis que nous nous sommes rencontrés en haut de cette page, mais vous pouvez à présent mieux appréhender le modèle proposé par
la M2P Champ Informationnel

Je vous propose ci-dessous un livre et un DVD  tous deux adaptés à tous publics et destinés à vous aider à aller plus loin… toujours dans la même simplicité.

RETOUR HAUT DE PAGE

Réagissez

 

 
  1. BACINO

    8 septembre 2016 à 1 h 49 min

    En ce qui concerne l'expériEnce de la double fente et donc le fait que l'expérience change selon l'observateur, j'aimerais savoir si des scientifiques ou des caméras différentes ont regardé et donné des résulttas différents ?

     
  2. BACINO

    8 septembre 2016 à 1 h 43 min

    Notre vie "serait " un hologramme…, mais alors il faudrait que l'on "tombe " constamment dans un trou noir pour avoir une vie sur Terre ? Je comprends pour le portefeuille qui est un objet, (comme vu dans un reportage ) mais pas pour la vie… !..

     
  3. Joyce

    28 février 2016 à 21 h 12 min

    Merci pour cette belle initiation. je suis entrain de lire le livre des synchronicités de Deepak Chopra et les deux vidéos sur la physique quantique et les perceptions de nos 5 sens, sont arrivées à point nommé. cela permet de comprendre la notion d'onde particule et les synchronicités. je comprends aujourd'hui l anotion "nous sommes tous UN". Merci beaucoup.je continuerai mon initiation en visionnant les autres vidéos.

     
  4. terwen

    14 février 2012 à 14 h 31 min

    j' ai les livres de Frank Kinslow(3) et le livre de B.Bartlett(enegetics matrix) . Ce que j'ai remarqué (mon anlais médiocre aidant) que les méthodes de guérison sont les mêmes .Il s'agit d'exprimer une intention de guérison prendre deux points d'appui , attendre l'eufeeling (la vague) l'intégrer à l'appui et attendre la souplesse du 1er point qui au départ devait être rigide. Et la guérison suit .Théoriquement , je veux dire . Pour ma part , j'ai expérimenté pour un mal de tête de dent, sans succès. mais je ne désespère pas , je continuerai.Je dois avouer quand même que je suis inquiet quant j'entends Bartlett parler de fréquences angéliques . Je suis d'une culture qui craint le pacte avec le diable . La même culture me dit que celui-ci opère particulièrement dans ce niveau de la matière(quantum). Je vous remercie et sincèrement

     
    • Manuel SPERLING

      14 février 2012 à 18 h 05 min

      Merci Terwen et persévérez, cela viendra au moment adéquat. Pas de danger avec les fréquences de Richard Bartlett, soyez tranquille. manuel

       
  5. Michel

    22 septembre 2011 à 21 h 33 min

    Bonjour Manuel, connaissez vous le "transurfing" développé par le physicien quantique Vadim ZELAND ? Le peu que j"en sais pour l'instant à l'air très prometteur. Peut-être avez-vous une opinion à ce sujet… Avec mes remerciements

     
    • Manuel SPERLING

      23 septembre 2011 à 9 h 33 min

      Cher Michel, cela s’appelle la synchronicité: en effet, je suis en train de préparer une page sur Transurfing. Elle sera disponible au cours de ce week-end et vous pourrez bien connaître mon opinion sur le sujet. Pour vous répondre quand même succintement, oui, je pense que c’est quelque chose de sérieux et d’accessible facilement à bon nombre de personnes.
      Par ailleurs, J’espère que cette page sur la physique quantique vousa intéréssé et vous a apporté des éclaircissements et une meilleure intégration des ces concepts destinés à nous apporter de la quiétude dans le monde où nous vivons, car si nous comprenons mieux où et qui nous sommes, l’existence terrestre en est facilitée. Bien à vous, merci de votre fidélité à BLV.

       
  6. clovis simard

    14 juin 2011 à 11 h 32 min

     
    Bonjour,
     
    Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
           
    Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.
     
    La Page No-14, THÉORÈME DU TACHYON
     
    VIVRE L'INSTANT PRÉSENT ! C'EST MATHÉMATIQUE ?
     
    Cordialement
     
    Clovis Simard

     
  7. clovis simard

    10 mars 2011 à 22 h 09 min

     Bonjour,
    Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
          
    Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.
    La Page No-4: HALL !
    L'EFFET HALL QUANTIQUE
    SÉMI-CONDUCTEUR
    L'ÉCHELLE DE JACOB
    Cordialement
    Clovis Simard

     
 

Canonical URL by SEO No Duplicate WordPress Plugin