RSS
 

Compléments nutritionnels de qualité

Logo Bouger la Vie conscience en harmonieCOMPLEMENTS NUTRITIONNELS RECOMMANDES 

Je précise que ce sont nos expériences personnelles partagées
qui nous permettent  de vous proposer ces produits.

Nous signalons que nous n'avons aucun interêt commercial d'affaire avec les produits présentés ci-dessous. Ils vous sont seulement proposés pour vous aider.


Produit draînant bio et pas cher 

vendu en pharmacie  

 

Vous pourrez visiter le site en cliquant ici ou sur l'image ci-dessous

BOUGER LA VIE CONSEILLE...


ALGUE KLAMATH

(Recommandée par Sophie M)

 

Habituellement,  cette algue est vendu 35 € environ les 60 capsules. Cette marque très réputée vous vend le même produit très bien emballé et protégé de la lumière du soleil environ 20 € sur des sites internet et on la trouve aussi dans les biocoop "Les Nouveaux Robinsons" (Ils sont souvent en rupture de stock ?)

Actualisation Septembre 2011: Flamant Vert propose désormais l'algue Klamath en flacon de 120 comprimés de 500 mg sans aucun liant, soit 100% Klamath. C'est beaucoup plus économique et on la trouve facilement en magasin Bio. Vous pourrez télécharger la doc directement sur leur site
http://www.flamantvert.com/afa-klamath.html

   Klamath RW sur Bouger-la-vie.com   AA

L’algue bleu-vert du lac Klamath intéresse les scientifiques au plus haut point. On vient de découvrir qu’elle favorisait la migration des cellules souches. Un espoir sérieux pour tous les patients atteints de maladies dégénératives.

Il existe dans le sud de l’Orégon, un lac situé à une altitude de 1400 mètres protégé de toute pollution industrielle. Ce lac, le lac Klamath, se trouve au-dessus de la jonction de trois plaques tectoniques. Selon les scientifiques, il daterait de plusieurs millions d’années et aurait survécu à plusieurs ères glacières. On y trouve une algue qui ne se développe nulle part ailleurs, une algue bleu-vert appelée Aphanizomenon flos-aquae, ou plus simplement AFA.

L’AFA est en vente libre aux USA depuis le début des années 1980. Face aux nombreux témoignages attestant des propriétés curatives de l’AFA, un programme de recherche a été mis au point en 1995 afin de mieux comprendre comment l’AFA agit sur la santé. Aujourd’hui, les résultats scientifiques s’accumulent et démontrent que cette algue possède une gamme étendue d’effets thérapeutiques dont certains ouvrent des perspectives étonnantes dans le traitement de maladies considérées aujourd’hui comme incurables.

Système immunitaire

La première étude scientifique a été menée par l’Université de l’Illinois. Les chercheurs américains ont étudié tous les paramètres cliniques du sang (hématocrite, hémoglobine, cholestérol, cortisol, T3, T4…). Les scientifiques ont constaté que l’AFA provoque une mobilisation presque immédiate des globules blancs, ce qui permet à l’organisme de répondre instantanément à une attaque (une infection virale par exemple). Le composé actif de l’AFA responsable de cet effet a été identifié comme étant un polysaccharide unique à l’AFA.

Inflammation

Vers la fin des années 1990, une série d’études a ensuite été publiée décrivant les propriétés anti-inflammatoires de la phycocyanine, le pigment bleu de l’algue. Ce pigment inhibe la cyclooxygénase-2 (COX-2), une enzyme fortement impliquée dans le processus inflammatoire. Les inhibiteurs synthétiques de COX-2 sont aujourd’hui reconnus pour leur action en particulier dans le traitement de l’arthrite, cependant, aucun des effets secondaires habituels des anti-inflammatoires synthétiques n’ont été rapportés avec l’utilisation de l’AFA après plus de 20 ans de présence sur le marché.

Système nerveux

De tous les bienfaits rapportés par les consommateurs d’AFA, le plus commun est une augmentation de la concentration, une sensation d’énergie mentale, une élévation de l’humeur voire un effet anti-dépresseur. Les chercheurs américains ont en effet découvert, il y a quelques années, une concentration significative de phényléthylamine (PEA) dans l’algue AFA. Le PEA est un composé endogène du cerveau, bien connu en science neurologique et nommé familièrement « la molécule de l’amour » ou « la molécule de la joie ». En effet, lorsque l’on se sent heureux, paisible, rempli de sérénité et d’un sentiment d’amour, alors le cerveau est en train de faire du PEA et des études publiées dans les années 1980 ont démontré que la consommation de 10 mg de PEA par jour suffisait souvent pour renverser une dépression clinique, alors que 3 à 5 mg élèvent l’humeur et augmente la concentration.

Cellules souches et régénération tissulaire

De toutes les découvertes faites sur l’AFA, la plus récente et la plus intéressante est sans doute celle concernant les cellules souches. Les cellules souches embryonnaires ont la capacité de devenir des cellules d’à peu près n’importe quel organe du corps. Ainsi transplantées dans divers organes, elles peuvent devenir en quelques jours des cellules cérébrales, hépatiques, ou même musculaires. Après plusieurs années de travaux scientifiques, il vient d’être démontré que l’AFA contenait deux composés actifs, un stimulant le relâchement de cellules souches de la mœlle osseuse et un autre, un polysaccharide, qui stimule la migration des cellules souches vers les tissus. Cet effet est observé avec une dose de 5 grammes d’AFA. Des travaux sont à ll’heure actuelle en cours pour étudier l’effet clinique de l’AFA et de ses composés actifs dans le traitement de diverses maladies.*

Sophie M a obtenu d'excellents résultats avec la Klamath pour son garçon de 6 ans en ce qui a trait à la concentration et à l'attention, donc effets bénéfiques au niveau du cerveau

Recommandation : 4 capsules par jour quotidiennement en dehors des repas pour favoriser la bio-disponibilité
44  

RETOUR HAUT DE PAGE  


 

ALGUE ODONTELLA AURITA 

  

UNE MICRO-ALGUE MARINE QUI CONTIENT NATURELLEMENT DES OMEGAS-3

  • acides gras oméga-3 (29% des lipides) dont EPA*: 22% et DHA*: 1,7% des acides gras totaux
  • 3,3% de silicium (dont 5% silicium organique)
  • 9 acides aminés essentiels
  • tous les sels minéraux essentiels sont présents

LES ACIDES GRAS OMEGA-6 ET OMEGA-3

L'Odontella aurita contient naturellement des acides gras omégas. Nous avons besoin de trouver les acides Oméga-3 dans notre alimentation car ces acides gras ne sont pas fabriqués par le corps.

  • Ils agissent de manière complémentaire dans de nombreux mécanismes métaboliques : coagulation sanguine, réaction inflammatoires et anti-inflammatoires, taux de graisse dans le sang, etc.
  • Les nutritionnistes conseillent de consommer 1 part d'omega-6 et 5 parts d'omega-3. Or les habitudes alimentaires montrent, en moyenne, un rapport de 5 à 10 parts d'omega-6 pour 1 part d'oméga-3.
  • Cette surconsommation d'oméga-6, qu'on trouve dans la huiles utilisées dans la cuisine moderne, les graisses animales etc., empêche le bon fonctionnement des omégas-3. Or les oméga-3 ont un impact bénéfique sur l'organisme en contribuant par exemple au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire,etc. Par ailleurs, des apports même limités d'oméga-3 ont un impact bénéfique sur l'organisme.(rapport publié par l'AFFS*, www.afssa.fr)

Les apports nutritionnels conseillés ne sont pas atteints et toute source d'oméga-3 devient intéressante.

Jusqu'à présent les seuls apports en oméga-3 étaient les huiles de poisson, de colza, de soja et de lin.

LA DIATOMÉE ODONTELLA AURITA

Mais maintenant, nous avons l'algue Odontella Aurita, un maillon de la châine alimentaire avant le

poisson, car c'est grâce au phytoplancton que les poissons absorbent leurs acides gras omega-3.

Les algues diatomées représentent 80% de la biomasse consommée par les poissons.

« Sur la base d'une ingestion moyenne hebdomadaire de 2g. d'Odontella la quantité correspondante

d'acides gras polyinsaturés oméga-3 serait de 27mg, dont 24mg d'EPA*, soit un apport équivalent à 140g de chair de poissons maigres. »

L'Organisation Mondiale de la Santé a recommandé un apport journalier de 0,3 g à 0,5 g de EPA* + DHA*.

Le poisson, abondant autrefois est presque devenu une espèce en danger, suite aux pratiques aberrantes de pêche. L'algue Odontella nous permet de substituer une plante facilement cultivée aux massacres nutiles des poissons. Présentée dans des gélules en "gélatine" végétale, elle convient aux végétariens.

* AFSSA – Agence française de sécurité sanitaire des aliments

* EPA – Acide éicosapentaénoïque, constituant important des oméga-3

* DHA – Acide docosahexaénoïque

Une étude portant sur la conservation par congélation de l'Odontella au résultats obtenus sur des sardines et des maquereaux montre que les acides gras polyinsaturés de l'Odontella sont parfaitement préservés au moins 4 ans après récolte, tandis que ceux des poissons présentent des pertes importantes. Cette bonne préservation est sans doute due à la présence des antioxydants (notamment les fucoxanthines) naturellement présents dans l'algue.

 Poissons EPA DHA
Sardines 12 mois -21% -21%
Sardines 24 mois  -42% -35%
Maquereaux 12mois -65% -80%
maquereaux 24 mois  -76% -93%

 

UN APPORT EN SILICIUM 

Le silicium minéral est l'un des éléments le plus répandu (roches, sable …) mais sous cette forme, il n'est pas facilement assimilable par les êtres vivants. Il doit être transformé en silicium organique.

Sous cette forme, le silicium est un élément que l'on trouve en quantité importante dans les tissus conjonctifs, la peau, les cartilages, le thymus, les artères, les glandes surrénales, les organes principaux et le cerveau.

Pour des raisons encore mal connues, la quantité de silicium organique dans notre corps diminue avec l'âge.

Notre organisme est incapable de le transformer, il doit donc se le procurer. De nombreux micro-organismes et plantes (champignons, micro-organismes marins, diatomées etc.) sont capables d'effectuer cette transformation à partir du silicium minéral du milieu dans lequel ils vivent.

L'Odontella contient 3,3 % de silicium minéral dont 5% de silicium organique, soit 0,4 mg pour une gélule de 250 mg.

Une micro-algue de qualité

L'Odontella aurita est une diatomée. Elle se rencontre dans les zones côtières de différents océans, du pcifique à l'Atlantique et sur le littoral français. Elle possède des facultés exceptionnelles d'adaptation et a survécu depuis l'ère miocène.

Les souches utilisées dans les cultures d'Innovalgg sont le résultat de la sélection naturelle sans aucune manipulation génétique.

L'Odontella est cultivée en Vendée, près de zones naturelles protégées. L'IFREMER contrôle la qualité micro biologique et chimique de l'eau de mer employée.

Sachant que la limite autorisée de mercure en France dans une algue est de 0,1 partie par million, le consommateur sera rassuré, par les garanties de pureté et de propreté de cette algue. Malheureusement, on ne peut pas obtenir les mêmes garanties pour la plupart des poissons proposés sur le marché actuel.

Tous les fournisseurs des intrants utilisés dans la culture de l'Odontella sont certifiés 9002.

L'Odontella aurita est autoriséeOdontella auriat Recommandée par Bouger-la-vie.com à la vente par l'AFSSA*  depuis le 15 novembre 2002.

La société Innovalg et le seul et unique cultivateur de cette algue agréée pour la consommation humaine en Europe, et on peut décrire cette initiative comme étant 100% française.

Pour ce travail, lnnovalg a déjà obtenu un prix pour la recherche décerné par la conférence internationale Nutrition Santé Mer en septembre 2003.

"L'Age Vert" propose l'Odontella Aurita pure, lyophilisée, conditionnée dans des flacons de 60 gélules végécapsules de 250mg, (environ 20 € le flacon)

 RETOUR HAUT DE PAGE 

 

Réagissez

 

 
  1. Annie

    17 novembre 2010 à 12 h 19 min

    J'ai enregistré la conférence de Pierre le Saint mais je ne sais pas transférer sur l'ordinateur. Nat. souhaitait l'avoir alors si tu veux bien j'aménerai mon ordi et mon magnéto afin que tu puisses lui faire ce plaisir si tu veux bien. Pierre parle d'un produit extraordinaire pour activer nos propres celles souches mais il est plus cher que celui dont tu nous parles. Je pense qu'il est peut être indiqué pour les pathologies lourdes. Bisous Annie

     
    • Manuel SPERLING

      17 novembre 2010 à 17 h 16 min

      Annie, ok, mais pour ton magnéto c’est quoi des K7 ou du numérique, si c’est du numérique, je peux le faire avant, il suffit que tu me prêtes ton support et je vous fais pour tous un fichier de téléchargement. Tiens-moi au courant. Si c’est un magnéto numérique avec prise USB, en 3 coups de cuillères à pot c’est fait. Manuel

       
 

Canonical URL by SEO No Duplicate WordPress Plugin